Verbatim

Verbatim

Le dégoût et la méfiance pour la représentation politique sont des sentiments ultra-majoritaires chez les Américains comme chez les Français. Chez ces derniers, un sondage Cevipof a montré que 87% estiment que les élus ne se préoccupent que de leur carrière. Quand Hervé Mariton, défenseur du droit du sang et opposant au mariage homosexuel, choisit ce mercredi de rejoindre Juppé dont il dit apprécier la sincérité, le sérieux et l’optimisme, le député (LR) de la Drôme se plie à des stratégies partisanes qui ne rehaussent pas la stature des opportunistes. En réalité, Juppé est de ces hommes sans envergure que la politique produit dans ses pires moments. Quand, dans Le Monde de samedi, le candidat se présente crânement en disant : “Je suis le seul qui peut battre largement Marine Le Pen”, il confirme qu’il n’a rien compris de l’exaspération de ses compatriotes menacés par la mondialisation et la colonisation islamiste. Quand, dans ce même entretien, il se félicite de l’enquête de l’Institut Montaigne “qui montre que plus des deux tiers des musulmans de France acceptent les lois de la République”, il déforme des conclusions qui pointent le séparatisme en cours. Et quand, enfin, il assure : “Il faut calmer le jeu ; si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile”, il laisse comprendre qu’il est prêt à mettre le prix pour acheter la paix civile, menacée par l’islam totalitaire. C’est au nom de l’apaisement que Philippe Pétain avait suivi sa politique de collaboration avec le nazisme. Il est temps d’en finir avec ce monde finissant, sans honneur ni courage.

Ivan Rioufol

Partager

6 commentaires

  1. ramuncho1i

    Ce candidat exploite exactement les mêmes arguments que ceux qu’avait utilisé le président actuel, c’est à dire obtenir les voix des islamistes pour être élu.

  2. montecristo

    Juppé sera le seul à nous faire regretter Hollande … !
    Il faut voter Sarko aux primaires pour que ce dangereux personnage ne passe pas !

  3. alexandre44

    TOUS ces prétendant à la présidence Juppé en téte nous assure éhontément que l’islamisme (religion de paix et d’amour ) sont de gentils pacifistes ne désirant qu’un vivre ensemble harmonieux FAUX ,En réalité La France à dans ces flancs de formidable hordes guerrieres qui nous haissent d’une haine implacable ,et par successions de viols et d’attentats ce préparent à en découdre définitivement. avec nous . Les traitres qui nous gouvernent ,ou ceux qui veulent leur place, anesthésient toutes réactions des Français en les culpabilisants de tous les mots .CES voyous ,exposent par le fait notre peuple désormais sans défenses , à un génocide sans précédent.

  4. Peter

    Alain Juppé n’est pas un homme d’état mais un petit politicien de semaine sans soleil . Quelle honte que la France ait pu engendrer un tel homme aussi ennuyeux .Mets tes charentaises, grand-papa, et repose-toi près du feu .

  5. Maryse

    oui, tout est vrai ! et Mariton m’a profondément déçue ! Et Poisson qui est pour le burkini !!! Et les phrases méchantes de Coppé ! et ça se tire dans les pattes! je sais pour qui je vais voter, sans hésitation !

Commentaires fermés