Les trésors méconnus de la Macédoine-et-Thrace (Vidéo)

La Macédoine-orientale-et-Thrace est une région située dans le nord-est de la Grèce à la frontière de la Bulgarie et de la Turquie. Sa richesse patrimoniale et naturelle a de quoi combler les visiteurs. Dans cette édition de Focus, nous découvrons ses trésors cachés et ses possibilités d’excursion en toute saison.

Dans le nord-est de la Grèce, la Macédoine-orientale-et-Thrace nous révèle sa beauté unique entre mer et montagne. Illustration dans ses îles de Thassos et Samothrace où l’on trouve de petits lacs appelés “Vathres” formés des eaux des chutes et abrités par des formations rocheuses impressionnantes.

C’est aussi la terre d’origine de la Victoire de Samothrace, statue antique, aujourd’hui star du Musée du Louvre avec ses cinq mètres et demi de haut. “Nous avons derrière nous, le Sanctuaire des Grands Dieux, nous explique l’archéologue Zoe Mitsakaki. C’est là qu’a été découverte en 1836, la grande statue de Niké connue sous le nom de “la Victoire de Samothrace”, précise-t-elle avant d’ajouter : Les gens d’ici espèrent qu’elle reviendra bientôt dans son pays d’origine ; pour autant, cet endroit suscite toujours l’intérêt des chercheurs grecs et étrangers. Chaque année, des équipes mènent des fouilles et font des découvertes intéressantes.”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *