Steve Bannon est venu soutenir le populisme européen! (Vidéo)

Steve Bannon,’ancien conseiller stratégique de Donald Trump était invité en République tchèque pour débattre avec le démocrate Lanny Davis. L’occasion pour cet ultraconservateur qui entend incarner le rejet de l’establishment de se féliciter de la montée du populisme en Europe.
“C’est un révolte mondiale, a assuré l’ancien conseiller stratégique de la Maison-Blanche. Et elle est même plus avancée en Europe. En Italie, on voit des partis populistes de centre-droit et de centre-gauche s’unir pour former un gouvernement d’unité. C’est plus avancé que n’importe où ailleurs. Mais la dynamique sous-jacente de la révolution Trump est plus présente aujourd’hui, plus active aujourd’hui qu’au moment où Donald Trump a été élu.”

Après la République tchèque, c’est en Hongrie que se rend Steve Bannon ce mercredi, pour une conférence intitulée “l’avenir de l’Europe”.

“L’ancien conseiller stratégique de Donald Trump veut devenir la force motrice du populisme et de l’extrême-droite européens, il veut contribuer à leur succès, et c’est certainement la raison de sa venue en Hongrie”, résume le politologue Bulcsu Hunyadi.

Steve Bannon, qui dit considérer le Premier ministre hongrois comme un “héros”, a été invité à l’initiative de personnalités proches de Viktor Orban, ce qui a suscité de nombreuses critiques dans la presse nationale.

 

Partager