Le Secret des Marrowbone (Bande-annonce)

Un thriller surnaturel à tiroirs
La maison des secrets ! Etat du Maine : un petit coin perdu, très loin de la ville, une grande maison isolée au bout d’une allée. C’est là, dans cette vieille demeure maternelle en pleine cambrousse, qu’une mère fuyant un mari voleur, violent et mystérieusement « disparu », revient s’installer avec ses quatre enfants – trois garçons et une fille.

Un retour de courte durée, du moins pour la mère qui décède, laissant seuls ses quatre enfants, Jack (George MacKay), l’aîné, Jane (Mia Goth), sa cadette, Billy (Charlie Heaton) et Sam (Matthew Stagg), le benjamin de la fratrie.

Pour ne pas être séparés, ils décident de cacher à tout le monde le décès de leur mère et se retrouvent seuls au monde, livrés à eux-mêmes. Mais sont-ils si seuls que ça dans cette grande bâtisse qui cache des secrets familiaux monstrueux et plus sombres qu’un conte d’Edgar Poe ?

Secrets de famille ! Film de « genre » au climat envoûtant, Le Secret des Marrowbone (« os à moelle » en VF) – mi-film de terreur, mi-film dramatico-psychologique – marque le passage à la réalisation de Sergio G. Sánchez, à qui l’on doit l’un des meilleurs scénarios du cinéma espagnol de ces dernières années, en l’occurrence L’Orphelinat(2008) de son complice J. A. Bayona.

Finalement, et malgré quelques faiblesses, Sergio G. Sánchez signe un thriller « fantastique » à tiroirs, épuré, angoissant et claustrophobe à la manière d’un M. Night Shyamalan (Sixième sens, Incassable, Le Village, La jeune fille de l’eau, Phénomènes…). Atmosphère, atmosphère pour un conte ténébreux et spectral.

Pierre Malpouge -Présent

Partager