Royaume-Uni/ Bientôt plus de femme enceinte mais une personne enceinte?

Royaume-Uni/ Bientôt plus de femme enceinte mais une personne enceinte?

Au Royaume-Uni, un amendement a été déposé par le gouvernement britannique pour que soit modifié le terme «femme enceinte» par «personne enceinte» dans l’engagement des Nations unies visant à protéger les femmes enceintes de la peine de mort à travers le monde.

Dimanche 22 octobre, le gouvernement britannique a émis le souhait de ne pas exclure et discriminer les personnes en transition sexuelle dans les récents amendements apportés à un texte de 1976 qui avait initialement pour objet de protéger les droits des femmes enceintes. Selon lui, le terme «personne» serait plus approprié depuis l’accouchement de Hayden Cross, le premier homme «enceint», en réalité une femme ayant changé de sexe en conservant son utérus et qui a donné naissance à une fille en juillet. La proposition du gouvernement britannique fait suite à l’annonce du premier ministre Theresa May, le 18 octobre, qui souhaite lancer le Gender recognition act, un plan national pour faciliter l’intégration des personnes en transition sexuelle au Royaume-Uni.

 

 

Source

Partager

1 commentaire

  1. L'Imprécateur

    Ils sont fous, ces anglais!
    Et vous constaterez qu’ils veulent changer un texte parce qu’un, “UN”!, transgenre a accouché…. Certes, mais s’il a accouché, c’est quand même quelque part une femme…
    Alors pourquoi changer le texte?
    Au passage, admirez le clin d’œil de la nature: un transgenre met au monde une fille!
    Fille tu étais;
    Fille tu ne voulais plus être,
    Fille tu enfanteras….

Commentaires fermés