Haut

Pourquoi la photo de cette enfant assassinée par l’EI n’a-t-elle pas pétrifié le monde entier?

Delit D'images
164 Commentaires
  • JOLIMOY

    Les merdias se sont bien gardés de nous montrer cette photo ! il faut qu’elle circule sur le net. Je ne suis pas experte en informatique mais je vais essayer de le faire (à moins qu’un(e)) parle bien “informatique” et le fasse. Il faut montrer la bassesse et la duplicité de nos gouvernants (depuis des années…) et celle des merdias journaleux ou télévisuels !

    3 septembre 2015 à 19 h 16 min
    • Silence

      Si les médias n’en ont pas parlé ou ne l’ont pas montrée c’est pour une bonne raison … Sûremet parce qu’elle peut choquer. Il ne faut pas oublier que les jouraux, la télévision et autres techniques de médiatisation sont tout public, enfants y compris.

      4 septembre 2015 à 15 h 36 min
      • F2bill

        Imaginez un instant que votre petite fille soit décapitée par l’Etat Islamique au seul motif qu’elle n’est pas musulmane. Trouveriez-vous normal qu’un tel drame soit passé sous silence par les media ? Doit-il y avoir deux façons de traiter l’information, y compris l’horreur ? Votre aveuglement est pitoyable.

        5 septembre 2015 à 4 h 08 min
        • Anonyme

          Elle n’a pas été décapité, pire, il lui ont fait exploser la tête.. :'( Regardez l’autre photo sur Google Image.. :'(

          18 décembre 2015 à 16 h 46 min
        • Anonyme

          100/100 les médias européens anti christianisme les européens se sont éloigne du seigneur et nos dirigeants font tout pour imposer l’islam en europe les medias sont tres fort controlé par le sionisme qui est contre le christianisme

          13 juin 2016 à 17 h 20 min
      • Lazews

        Pourquoi , un enfant noyé face contre terre ça ne choque pas les enfants qui voient ça à votre avis ??!!!!

        5 septembre 2015 à 11 h 40 min
        • G.FOX

          La meilleur façon d’apprendre aux enfants que ce genres d’atrocités n’est pas normales, qu’elles ne sont pas inaliénables au monde actuel et qu’elles doivent être combattus, est de leurs montré sans filtres et sans faux semblant. L’avenir du monde c’est eux. Leurs cacher que le mal existe ne les aidera pas à le combattre bien au contraire. Protéger son enfant des horreurs de ce monde, bien que ça soit un réflexe naturel, mènera une fois de plus à une génération de moutons effrayés face aux loups. Là où une meute serait nécessaires.

          5 septembre 2015 à 12 h 43 min
          • FreddyGrease

            tout à fait d’accord

            6 septembre 2015 à 10 h 47 min
          • Anonyme

            Je suis d’accord aussi!

            10 septembre 2015 à 21 h 40 min
          • hbanks

            Faux. On a longtemps cru qu’il fallait montrer des corps mutilés d’accidentés de la route pour faire de la prévention.Or on s’est aperçu que montrer ces photos ne modifiait en rien les comportements des gens sur la route. Augmenter l’angoisse chez les gens en montrant cela ne fait que mettre à distance et éloigner de l’esprit les faits que l’on veut dénoncer. C’est un réflexe de défense psychologique. La prise de conscience passe par d’autres moyens.

            30 juin 2016 à 0 h 49 min
        • Anonyme

          Parce que un enfant noyė sert plus le gouvernement tout simplement !

          6 septembre 2015 à 10 h 48 min
        • Anonyme

          Je suis tout à fais d’accord avec vous

          12 septembre 2015 à 0 h 45 min
      • Anonyme

        Tout à fait d’accord merci !!!

        5 septembre 2015 à 23 h 30 min
      • vincent

        Mais la photo d’un gosse mort, décapité ou non, est choquante ! Alors pourquoi cacher la deuxième si la première est montrée ?

        6 septembre 2015 à 16 h 54 min
      • Anonyme

        Peut être que la différence est l’enfant noyé c’est à cause des parents qui ont pas eu le courage de rester se battre pour leur pays!!!et que cette petite fille étant d’une autre religion et de son propre pays.. là où ils ne tolèrent pas la différence !!!!

        6 septembre 2015 à 20 h 46 min
        • Hope

          Le courage de rester se battre dans leur pays ?????
          Vs prendriez la mer en pleine nuit ds une barque avec 300 personnes, affamés, epuisés, ne sachant pas nager si vs aviez une autre solution. Savez vous le quotifien en Syrie pr dire des insanités pareils? Qd vs avez une rage de dents vous pleurez, alors prendre un baril de TNT sur la tete …… je n imagine pas.
          Vs vs battriez combien de tps contre des snipers, le hezbollah, les milices iraniennes, les armes russes, les prisons qui vs engloutissent vivants, les semaines de faim a manger du chat mort et des soupes d herbes a l eau…. vivre dans des ruines sous le bruit des bombes et des ambulances. Vous tiendriez combien de temps en enfer vous ?

          16 septembre 2015 à 16 h 04 min
          • Anonyme

            Toutes civilisations on payées un jour cet enfer pour ce que certains appellent ”la liberté”.
            Aujourd’hui, nous ne nous battons plus pour l’obtenir et la préserver, nous la prenons à autrui!

            1 octobre 2015 à 3 h 40 min
          • Anonyme

            sauf que c était l enfant d un passeur qui gagnait de l argent sur des malheureux et que lui n a pas hésité une seconde a mettre la vie de son enfant en danger juste pour se faire du fric!

            7 novembre 2015 à 20 h 10 min
          • Anonyme

            Absolument d’accord Hope!!! Il suffit de voir les reportages et tu comprends l’horreure le cauchemard quils vivent tjrs les jours !!!! Donc à part fuire je vois pas se quils peuvent faire dautre pour sauver leur peau 🙁

            8 décembre 2015 à 21 h 52 min
          • Mag

            Je vous rappelle que le père de ce malheureux enfant noyé était un passeur entre la Turquie et la Grèce depuis 3ans et extorquait de l argent aux malheureux qui fuyaient leur pays.
            Oui la mort de cet enfant noyé est dramatique mais les médias l ont utilisée à des fins manipulatrices
            Il en est de meme avec cette enfant décapitée.la violence de cette mort est insupportable mais nous ne sauront jamais la cause de cette décapitation….car les médias trouveront la “raison” qui les arrangent…..
            Alors voir des images atroces pour se dire que certains hommes sont des barbares oui mais attention à l interprétation politique qui en est faite

            13 avril 2016 à 9 h 04 min
          • Anonyme

            la mémoire joue parfois des vilain tour car nos ancien ( 14/18 39/45 ) on connue tout sa et pourtant ils ont fait face chacun a leur manière donc ton argument n est pas recevable je suis désoler

            11 juin 2016 à 15 h 24 min
          • Garay

            Vous comprenez les énormités que vous avez écrites il y a un peu plus d’un an ?

            30 décembre 2016 à 22 h 03 min
      • joe dalton

        Choquer? et montrer un enfant mort noyé, ça vous fait rire? Juste par ce qu’il fallait couvrir la crise des agriculteurs à ce moment la, et faire passer la pilule à la recrudescence de migrant accepter sur le sol français

        9 septembre 2015 à 13 h 40 min
      • henri789571

        il est juste que les médias pour ne pas choquer les enfants pendant leur diffusion n’ont montré qu’un gamin noyé à la place d’une gamine décapitée.Je m’excuse mais soit on nous montre tout ,soit rien.

        13 septembre 2015 à 4 h 27 min
      • Gilbert Renglet

        Si vous cachez cela de peur de choquer, alors vous laissez faire et vous acceptez que ça continue. Il est grand temps de montrer tout cela à tout le monde. Réveillez-vous il est presque trop tard. Cessez d’avoir peur, cessez d’être lâche. “Le bruit des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes”.

        29 février 2016 à 0 h 44 min
      • catherine godin

        je suis d’accord. Tout le monde n’a pas besoin de voire de telles images. protegeons les plus jeunes . ils se rendront compte bien assez tot de la barbarie de certains etres humains. en plus a force de mettre des images pareilles on banalise l’horreur. cela ne veut pas dire qu’il faille fermer les yeux sur ce qui se passe. il faut aussi comprendre ce qui se passe et ne pas “balancer” ce genre de chose sans contexte ni explications.

        12 juin 2016 à 13 h 49 min
    • Quaoar

      Les gens qui fuient les guerres, OUI nous avons le DEVOIR de leur donner l’asile. Les autres, ceux qui profitent de la porte béante à présent ouverte en Libye décimée, j’espère qu’ils vont être identifiés et repoussés, J’ai lu qu’il y avait 20% d’afghans dans les migrants, qu’est-ce qu’ils font là ? Environ 45% de Syriens.Et les autres? Des pakistanais aussi. Il faut faire preuve de DISCERNEMENT pour gérer au mieux nos aides MAIS aussi assurer notre pérennité !!
      RESTONS VIGILANTS Les médias ne font eux plus du tout preuve de discernement, ils travaillent à présent en copier/coller, c’est à celui qui twitera en 1er l’info choc même pas vérifiée ou alors trafiquée, manipulée. ATTENTION il va y avoir des tentatives pour nous faire croire à l’entrée des russes dans la guerre au côté de Bachar-al-Assad.Il va aussi y avoir des tentatives de déstabilisation de L’Algérie…

      6 septembre 2015 à 12 h 09 min
      • Anonyme

        bien dit

        9 septembre 2015 à 23 h 39 min
    • Anonyme

      Pourquoi faire le procès d’un père de famille qui croit bon de prendre une décision pour sauver sa famille?
      Pourquoi une photo macabre mériterait plus qu’une autre de faire un buzz ?
      Il faut que le reste du monde disent non à ces barbarie de toute sortent et que nos gouvernements cesse de vouloir tirer profit.
      Paix à tout ses êtres parti trop tôt et condoléances au familles.
      A nous derrière note écran de faire avancer, de faire changer les moeurs et bouger nos politiciens à prendre de bonnes décisions.

      6 septembre 2015 à 15 h 25 min
    • pépita

      Enfin des réactions à cet article, je tente depuis plusieurs jours de faire réagir les gens.
      Merci pour cette petite fille ainsi que pour tous les enfants suppliciés.

      6 septembre 2015 à 18 h 49 min
    • Anonyme

      La coallition internationale contre l’EI ne combat pas les islamistes, au contraire, elle les aident dans le but de faire tomber Assad. Elle est donc responsable de ces decapitations d’enfants chretiens! Enfoirés d’Etat Unis et ses alliés! Seul Poutine veut reellement detruire l’EI.

      21 septembre 2015 à 6 h 49 min
      • Philippe

        Exact !
        Et puisque l’on veut nous faire croire que les migrants n’ont pas d’autres choix que de fuir la Syrie :
        Pourquoi ne s’arrêtent ils pas dans les pays voisins et font des milliers de kilomètres à pieds pour arriver chez nous ? Pourquoi venir se réfugier ici alors qu’ils sont musulmans et que la Turquie, l’Iran, la Jordanie, le Liban… sont beaucoup plus proches et musulmans ?
        Pourquoi les chrétiens (qui eux, sont massacrés, volés, violés, décapités, vendues comme esclaves sexuelles…) ne sont qu’une infime minorité des “réfugiés” ?
        Pourquoi tous ces jeunes hommes ne restent pas dans leur pays à défendre leur terres, leur familles ? Ne le feriez-vous pas, vous ?

        Pourquoi ? … Pourquoi ? … et pourquoi nos dirigeants auraient tord de nous prendre pour des cons ? …A qui profite le crime ?

        19 décembre 2015 à 14 h 41 min
    • Zeev

      parce qu’elle ne sert pas la grande cause politico médiatique. Elle montre un visage de l’islam que les bien-pensants ne veulent pas montrer, celui du coupable qui tue jusqu’à ses propres enfants. Celle du petit Aylan (Paix à son âme) était parfaite car elle permettait de culpabiliser l’Europe tout en victimisant les musulmans. Si cette petite fille avait été décapitée par un chrétien ou un juif (ce qui ne risque pas d’arriver), les merdias n’auraient eu aucun scrupule à diffuser cette photo en masse et à l’ériger en martyre…

      27 septembre 2015 à 8 h 55 min
  • Georges Legel

    C’est aussi ce qui me choque. Pourquoi les journalistes n’en ont rien à cirer d’un enfant mort décapité et font le bigbang sur le cadavre d’un enfant mort par noyade.
    Pourtant ce qui est choquant c’est le crime de décapitation sur un enfant qui est innocent et décapité pour être né dans une pas musulmane.
    Hier, en France, deux enfants sont morts assassinés par un criminel pyromane. Les journalistes l’ont dit et ensuite “Combien de sucre dans ton café”
    En ce qui concerne l’ignoble tapage fait par le président et ses principaux ministres autour de l’enfant noyé, le premier coupable est le père de l’enfant. S’il était resté chez lui, il serait encore en vie.
    Au delà de la compassion reprise par les charlatans du pouvoir qui profitent des cadavres. les premiers coupables c’est eux les charlatans qui ont provoqué et soutenus des guerres dans tous les du prétendu printemps arabe.
    Nos gouvernants auraient déjà du être condamnés pour crimes de guerre et BHL avec.

    3 septembre 2015 à 20 h 37 min
    • Henry Cornil

      Il n’y a pas que des chrétiens qui soient décapités par l’EI. Des jeunes femmes musulmanes aussi.

      4 septembre 2015 à 9 h 53 min
      • karine

        Bien sûr il y a des musulmans massacrés par ces barbares qui ne sont pas musulmans d ailleurs..pour avoir été en Irak( Bagdad) je peux témoigner que chrétiens (ce que je suis) et musulmans vivent ensembles sans problèmes.

        4 septembre 2015 à 14 h 10 min
        • Dot

          vivaient…car ils ont été depuis massacrés ou ont fui leur pays et dans leurs maisons vivent les jihadistes de Daech !!

          sur BFM et Itv de ça ils n’en ont pas parler
          http://www.europe-israel.org/2015/09/aylan-kurdi-kurde-agee-de-3-ans-est-mort-parce-querdogan-combat-les-kurdes/
          que l’enfant était Kurde et sa famille aussi !

          4 septembre 2015 à 18 h 04 min
          • Anonyme

            “Vive les djihadistes de Daech” ??? T’as pas honte de dire ca ??? C’est toi qu’il faudrait décapiter ! Nan mais on va où là ??

            5 septembre 2015 à 19 h 29 min
          • Anonyme

            Il y en a qui devraient apprendre à lire…

            5 septembre 2015 à 22 h 01 min
      • Albert

        Et alors, vous essayer de nier que les chrétiens sont systématiquement pris pour cibles en rappelant qu’il y a aussi des victimes musulmanes?

        4 septembre 2015 à 14 h 52 min
        • Padrig

          Non mais, dans certaines parties d’Iraq pour y avoir aussi vécu, les shabaks (affiliés au Shias) sont systèmatiquement pris pour cible et cela depuis bien plus longtemps que les Chretiens. Suivant les provinces les Shias ou les Sunnis sont pris autant pour cible systématique que les chrétiens, sans nommer les Yazidis, les Kakais et les Sabéens mais ca ca n’intéresse personne. Les Yazidis ont volés la une médiatique aux chrétiens pendant un moment , pure et triste manipulation politico-médiatique comme d’habitude…

          4 septembre 2015 à 20 h 25 min
      • ricci

        Ha ben on les excuse alors…

        5 septembre 2015 à 2 h 04 min
    • Abdenour

      S’il était resté chez lui il serait quand même mort lui et (ou) ses enfants parce que justement et comme vous le dites si bien après, des charlatans ont provoqué et soutenu la guerre chez lui !!

      4 septembre 2015 à 16 h 44 min
      • Anonyme

        Bah sauf que chez lui c’était la Turquie en fait…. Ils y habitaient depuis 3 ans ! Et oui, la famille de ce pauvre petit ne fuyait absolument pas la guerre. Ils ont décidé de rejoindre l’Europe pour des raisons économique. Ils voulaient à la base rejoindre le Canada, sauf qu’ils ont finalement choisi l’Europe parce que le papa voulait se faire refaire les ratiches à l’œil. Par contre, complètement d’accord avec vous sur les charlatans qui veulent nous faire culpabiliser alors que ce sont eux qui ont provoqué la guerre…

        5 septembre 2015 à 17 h 17 min
        • Gepetto

          S’il vivait en Turquie, comment se fait il qu’il se trouvait sur un bateau qui s’est retourné et a provoqué la mort de sa famille ??? Par contre lui avait un gilet de sauvetage alors que la femme et les enfants n’y ont pas eu droit !!!!

          7 septembre 2015 à 10 h 02 min
      • louna

        il me semble pas qu il y ait l a guerre en turquie ou il vivait depuis 3 ans …

        5 septembre 2015 à 17 h 58 min
      • Anonyme

        Il avait pas l’air bien menacé quand il est reparti enterrer les corps avec les journaleux…

        7 septembre 2015 à 19 h 13 min
    • Pauline

      “En ce qui concerne l’ignoble tapage fait par le président et ses principaux ministres autour de l’enfant noyé, le premier coupable est le père de l’enfant. S’il était resté chez lui, il serait encore en vie.”

      Je suis profondément choquée de lire de tels propos… Un père cherchant à donner une vie meilleure à sa famille, en fuyant par tous les moyens les horreurs de la guerre, serait donc responsable de la noyade de son fils, ce qu’il a de plus précieux?
      Il serait encore en vie s’il il était resté chez lui? Mais qu’est ce qui te fait croire ça?
      Et “cet ignoble tapage” dont tu parles avec un tel dédain est, je le crois, la seule chose qui puisse redonner enfin un peu d’élan au si peu d’humanité qu’il reste à la plupart des pays européens…

      4 septembre 2015 à 17 h 05 min
      • drake

        Cet homme est un irresponsable, comment peut on embarquer un enfant en bas âge et sa mère qui ne sait pas nager sur une coquille de noix alors qu’ils étaient en sécurité en Turquie; pour rappel contrairement à l’allemagne don l’économie et en pleine croissance et le taux de natalité excessivement bas ce qui leur permet d’accueillir quantité de migran à moindre conséquence, le reste de l’Europe (à quelque exception prés) est en récétion. Ce qui me choque c’est l’inaction des pays arabes et cette propension à rendre les Occidentaux responsables de tous les maux de la terre, distillé par les médias et à renfort de grand coup médiatique.

        4 septembre 2015 à 22 h 34 min
        • Anonyme

          Même si tu sais nager, faire plus de 10 km en mer, c’est un peu dur. ..

          4 septembre 2015 à 23 h 46 min
        • Anonyme

          Monsieur, les pays arabes sont exsangues après toutes les agressions que l’Europe leur fait subir, pourtant en Algérie au Maroc en Tunisie en Égypte des syriens viennent depuis longtemps et ils sont accueillis tant bien que mal et la population ne les traite pas avec le mépris et le rejet avec lesquels ils sont traités en Europe, c’est bien la france qui a bombardé la Lybie pour couvrir les frasques et crimes de son président, c’est bien un ministre Français qui a dit que le front Annosra faisait du bon boulot, vos propos vous rendent complices de vos dirigeants, et tout cela pourquoi? Allez écouter ce que dit un immense ancien ministre Français. Le sionisme va détruire l’Europe, Les daeshiens se font soigner en Israël pour votre gouverne. Le grand Israël est en Construction et la Syrie fait partie du projet.

          5 septembre 2015 à 0 h 01 min
          • Quaoar

            Les pays arables exsangues ?? L’Arabie Saoudite, l’ EAU, le Qatar, exsangues ? Mais ils ne se sont jamais portés aussi bien et sont la source de tous les maux, l’éradication des chiites, en cours, le lancement des chiens daech sur Assad, la destruction de l’Irak, de la Libye etc Les US and Co exécutent les ordres. Vous êtes vraiment mal informés, voire totalement manipulé, c’est grave !!
            D’ailleurs ils sont entrain de massacrer au Yemen, personne n’en a absolument rien à foutre !!!

            6 septembre 2015 à 11 h 55 min
        • vasavoir

          Tout simplement parce que des gens comme l’Emir du Qatar disent qu’ils ont assez d’esclaves ! Evidemment que les migrants ne vont pas aller chez les pays voisins ! en Europe on sait chouchouter !

          6 septembre 2015 à 12 h 18 min
        • Mésange bleue

          Je te rejoins sur un point le silence des pays arabes ceux qui financent la guerre (le Qatar, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unies) qui n’ont jamais accueillis aucun pauvres de ces pays en guerre,alors que leurs citoyens viennent se pavaner dans les rues européen sans se soucier de leur frères arabes, qu’ils payent à des salopards pour les massacrer aussi à tous ceux qui font la polémique à savoir s’il avait raison ou pas le père du gamin de faire ce qu’il a fait doivent se poser la question pourquoi le monde entier laisse un tel massacre se propager en Syrie, en Irak et sans oublier le Nigéria aussi même si cela ne fait pas la une des journaux ici. Autrement que nos politiques arrètent leur hypocrisie sur les réfugiées parce que quand les kurdes de Erbil les ont avertis avant que la situation deviennent ce qu’elle est maintenant ils ont fait la sourde oreille juste pour satisfaire la Turquie qui est complice de ce massacre car c’est par sa frontière que passe tous les assassins des populations de la Syrie, quelque soit leur confession religieuse. Avant de vouloir faire tomber une dictature on doit s’assurer de la sécurité du peuple on ne peut pas dire aux gens révoltés vous quand c’est pire ce qu’on leur propose. A bon entendeur nous sommes assis au chaud dans notre petit chez nous à spéculer sur la situation de personnes qui auraient bien aimer rester chez eux dans leurs montagnes, leurs villes et leurs campagnes. Amen à tous les martyrs que les chiens de convertis ont assassinés.

          6 septembre 2015 à 15 h 13 min
        • Goudin

          Et en plus l’Iran demande à l’Europe de faire son devoir civique OR l’Iran est du même bord que ces derniers sauf qu’ils ont peut’être peur des djidaistes infiltrés LOL

          6 septembre 2015 à 18 h 58 min
      • Anonyme

        Merci d avoir relevé ces propos… Horrible. Quelle bassesse de juger sans savoir sur des faits si grave…comment peut on porter des jugements de ce genre. J ai honte pour vous. Cher x ou y.. ..Si vous étiez vous-même concerné, comment agiriez vous pour vos enfants?êtes vous réellement capable de vous transposer ??paix à son âme petit d homme et courage au papa pour continuer à vivre après ces atrocités

        4 septembre 2015 à 22 h 51 min
        • drake

          Ces gens sont mort en TURQUIE, et n’étaient plus en danger!
          les risques pris par le père pour partir de TURQUIE afin de rallier l’Europe sont donc inconsidérés puisqu’ils n’étaient plus en danger de mort, car s’étant réfugié en TURQUIE.
          La réalité est suffisamment cruelle, inutile de chercher à déformer les faits.

          5 septembre 2015 à 0 h 51 min
          • Anonyme

            J’ai cru comprendre qu’être kurde en Turquie n’est pas très viable, surtout kurde non-Turc… Donc logique qu’il n’ai pas voulu s’attarder là-bas.

            5 septembre 2015 à 8 h 34 min
      • Anonyme

        Pauline voilà des propos justes et digne d’être lu… Enfin, ça me rassure de voir qu’il n’y a pas que des ignares.

        6 septembre 2015 à 19 h 09 min
      • Anonyme

        Il ne cherchait pad à donner une meilleure vie à sa famille car il emmenait sa famille en Europe pour profiter de nos systèmes de soins pour faire soigner les dents à sa famille. Sa tante à indiqué qu’ils comptaient par la suite après être revenu en Turquie émigrer vers le Canada.

        8 septembre 2015 à 20 h 32 min
    • boutonnet

      je suis bien d’accord

      4 septembre 2015 à 20 h 09 min
      • Lucas

        Etre kurde et se rendre en Turquie, autant faire croire à un japonnais qu’il est juif… En fait l’Europe est l’Eldorado qui les attire surtout pour les prestations sociales et les Européens sont cupides au point de les laisser tout faire et nous imposer ensuite leur vision de la vie.

        5 septembre 2015 à 19 h 39 min
    • Anonyme

      Si le père de cet enfant a jugé vital de d’enfuir car la désolation, la fin, la guerre etaient son quotidien en pensant qu’il pourrait vivre ou plutôt survivre avec sa famille tu ne l’aurais pas fait? Pensez-vous que ces personnes traversent un océan pourquoi? Ils tentent de sauver leur vie en risquant leur vie !!! Rester chez eux??? Ils n’ont plus rien !

      4 septembre 2015 à 21 h 56 min
      • Graziani Patricia

        Lui seul voulait partir ! Sa femme ne voulait pas car elle avait peur du fait qu’elle ne savait pas nager… Quelque part il est responsable de la mort de sa femme et de ses enfants.

        8 septembre 2015 à 23 h 29 min
    • ranguin

      Pas d’amalgame, ils ont dit que c’était un déséquilibré.
      C’est vrai qu’il est d’origine maghrebine, mais pas d’amalgame (ce mot si cher à nos gouvernants).
      Le problème aujourd’hui est que l’on fait l’amalgame et qu’un jour (pas si lointain) la guerre civile sera chez nous.

      5 septembre 2015 à 7 h 16 min
    • blin

      Nous sommes tous en train de devenir fous, sauf peut-être ceux qui ne s’expriment pas …

      5 septembre 2015 à 16 h 43 min
    • Natalia

      Bien dit!

      12 septembre 2015 à 21 h 17 min
    • Anonyme

      “c’est la faute du père. S’il était resté dans son pays il ne serait pas mort….” mais qu’est-ce qui vous permet de dire que c’est la faute du père. Ça se voit que vous n’avez pas d’enfant !!! Un parent ferait tout pour sauver son enfant et le père de cet enfant noyé pensait sauver son enfant de la guerre mais l’a perdu autrement. Quant à cette petite fille décapité c’est inhumain !! Et il est vrai que les médias ne jouent jamais carte blanche. Les informations diffusées sont filtrées selon la tendance politique en cours

      12 septembre 2015 à 23 h 14 min
  • tripoux

    Peut être parce qu’aucun processus democratique ne nous permet d’élire les membres de l’E.I. ?

    3 septembre 2015 à 21 h 14 min
  • Serge

    Si personne n’a médiatisé cette photo terrifiante c’est que la gauche et l’Extreme-gauche ce n’est pas aussi mobilisateur que de parles de ces réfugiés qui arrivent et qu’ils sont contents de recevoir, car réfugiés aujourd’hui ils seront leurs électeurs demain, c’est un “vivier” si je puis dire dans lequel ils pourront puiser comme ils le font sans scrupules avec les anciens migrants devenus français, vous savez ceux dont une grande partie a crié “morts aux juifs” dans les rues de Paris, voilà pourquoi, un fillette décapitée ne vaut pas grand-chose pour ces rats d’égout, surtout que ces Yazedis ou chrétiens seront tous morts parce qu’eux seront restés au pays pour défendre leur cause

    3 septembre 2015 à 22 h 24 min
    • Anonyme

      Bien sûr que ce sera leurs futurs électeurs !! POURQUOI nos frères, les Chrétiens d’orient, pourchassés, martyrisés, assassinés n’ont eu droit qu’à quelques bonnes paroles, car pour eux nous n’avions ni la place, ni les moyens….?

      4 septembre 2015 à 14 h 08 min
    • Adelaïde

      Aujourd’hui est-il possible de vivre en Paix dans les territoires au Moyen Orient???
      Les migrants fuient la mort. OUI.
      Les recevoir,:oui. Est ce la seule solution
      .Nous en voyons et en connaissant les limites: la fameuses intégrations positives des descendants d’esclaves, de la guerre d’Algerie,du Vietnam des guerres !!!!!””’etc…..Est vraiment positif.
      Que de Deuil necessaire!!!!!
      Qui fabrique, qui vend les armes de destruction massive !
      Ces paysi qui cautionnent les guerres, recoivent’t-il les migrants ;Russie,Chinr……..
      A qui profite ces ventes d’armes
      Qui travaille pour que ces immigrés puissent vivre chez en Paix dans leur région y trouver du travail arrêter de fuir vivre chez eux.
      L’immigration est parfois une bombe à retardement dans l’autre sens
      Quand l’homme arrêtera-t-il d ‘etre le premier prédateurs pout ses semblables par intérêt économiques
      À quand le rêve du vivre en Paix. Les mots du Pasteur Martin Luther King restent d’actuz
      Du vivre ensemble

      4 septembre 2015 à 15 h 01 min
    • frédéric

      Mais n’avez vous pas encore compris que montrer ces images ou vidéos de massacres perpétrés par daesh ne fait qu’alimenter leur haine envers les populations qui ne partagent pas leur vision diabolique de la religion ??? Ignorer ces vidéos et photos ne veut pas dire qu’on ne pense pas à ces victimes !!! Le dire simplement dans les médias est bien suffisant !! Qui se souvient des visages de Cabu , Charb, Tignous, Wolinski et les autres ? Mais les visages de leurs assassins ont été publiés plus souvent et plus longtemps que ceux de leurs innocentes victimes dans les médias !! Qui se souviendra des noms des victimes de la shoa ??? Mais Hitler, Goering, Hess, Himler et les autres, tout le monde s’en souvient !! A croire qu’il est plus rentable de faire l’apologie des meurtriers et des bourreaux que de leurs victimes qui sont pourtant à l’origine de ces informations !! Ignorer les vidéos et photos des actes ignobles de daesh leur prouverait que nous ne sommes pas dans la crainte et la terreur qu’ils voudraient à notre égard !!! Les ignorer c’est les mépriser, les faire tomber dans l’oubli, les réduire à néant !!!

      4 septembre 2015 à 19 h 10 min
  • Pourcelot

    Voici dans quel monde nous vivons quelle indignation!

    3 septembre 2015 à 23 h 39 min
  • Albert

    Elle avait mis sa belle robe bleue… Dors mon ange, la paix t’appartient pour toujours, comme la cicatrice sur mon cœur…

    4 septembre 2015 à 0 h 29 min
    • Anonyme

      Rip

      4 septembre 2015 à 2 h 15 min
    • Bertrand

      Triste, en effet, avec sa belle petite robe bleue, fauchée dans son enfance par des barbares qui se permettent de décider de la mort ou de la vie d’autrui et surtout des plus faibles!! cet enfant avait toute sa vie devant elle..il faut arrêter ces massacres yen a marre!! repose en paix fillette 🙁

      4 septembre 2015 à 9 h 38 min
      • Anonyme

        J’ai lu tellement de messages de haine et tellement de stupidités que votre message tout simple et rempli de compassion me réconforte! 🙁

        5 septembre 2015 à 18 h 44 min
    • Claude PASANAU

      Merci pour elle d’avoir eu cette belle pensée. Je suis un homma athée, j’ai 77 ans et j’ai des larmes plein les yeux de tant et tant d’horreurs.

      4 septembre 2015 à 12 h 28 min
      • Emilie

        Repose en paix petit bout, parmis les autres. Pauvre monde, comment tout cela va-t-il se terminer !? :'(

        6 septembre 2015 à 17 h 04 min
  • Lara

    Je suis furieuse d’entendre ce genre d’arguments:
    “le premier coupable est le père de l’enfant. S’il était resté chez lui, il serait encore en vie.” (!!!!)
    C’est facile à dire quand chez soi il n’y a pas de guerre et ni de conflits armés propres à générer des milliers de victimes, c’est facile quand on a accès à de l’eau, de la nourriture, des conditions d’hygiène décentes, etc…
    On sait tous très bien que si une guerre éclatait dans notre pays, on fuirait massivement vers…le prochain lieu dont on pense qu’il est paisible et sécurisé, peu importent les sacrifices à faire, il est question de chances supplémentaires de survie, pas de “chacun reste mourir chez soi et on sera moins dérangés”…
    Arrêtons de faire les autruches: ce n’est pas parce que ça n’existe pas (encore) ici que nous pouvons dire à ces gens “rstez crever sous les bombes puisque vous êtes de telle nationalité”!

    4 septembre 2015 à 0 h 36 min
    • Anonyme

      Tout à fait d’accord ! Merci!

      4 septembre 2015 à 2 h 14 min
    • Anonyme

      Cool…prends en chez toi quelques un alors

      4 septembre 2015 à 5 h 25 min
    • Un patriote

      Certes il y a la guerre dans leur pays mais ils viennent tout d abord chez nous pour les soins médicaux, les aides en tout genre etc. Fuire son pays, alors comment ils veulent s’intégrer au notre et à nos coutumes, cela est impossible. Chacun dans son pays quoi qu’il arrive. Point final

      4 septembre 2015 à 7 h 22 min
      • Miaule

        Belle humanité. Bravo.
        J’ai du mal à entendre des propos aussi moyenâgeux sans avoir de haut-le-cœur.
        Chacun son pays? J’ai honte de faire parti du même que vous en tout cas.

        4 septembre 2015 à 11 h 25 min
        • zeus

          il ne sont pas moyenâgeux ses propos mais relève d’un raz le bol généralisez.
          la notion d’humanité est sur faite et crée de toute pièces par des idéalistes aussi radicaux dans leurs propose que l ‘EI.
          en ce qui concerne “un patriote” ses propos sont également radicaux mais on peut le mettre dans le même bateau que tous ses migrants car il choisi la solution de facilité a un problème réel qui n’est pas l’immigration mais d’intégration.
          est d’il normal que arrivé en Région parisienne on ne sache plus dans quels pays nous somme car on entend quasiment pas parlez français ?
          Des démonstration on peux en écrire des pages et des pages. mais le résultas est la, la France verse de l’argent pour des gens qui vienne d’ailleurs, et qui ne rembourseront pour la plupart jamais l’argent que vous et moi leur avons versez part divers prélèvement.
          es- ce toujours au même de payé pour les autres, ses autres qui pour certain refuse de s’intégrer a notre société, impose la leurs? (et la je ne parle pas de la délinquance qui en résulte indirectement…)

          je propose donc a tous ceux qui se dise humaniste de proposé des solution viable au problème plutôt que de critiqué ceux dont vous jugé qu’ils en manque ?

          4 septembre 2015 à 13 h 01 min
          • Adèle

            @zeus : que d’inepties ! “est d’il normal que arrivé en Région parisienne on ne sache plus dans quels pays nous somme car on entend quasiment pas parlez français ?” Vous ne le croyez pas vraiment, rassurez-moi ? Où vivez-vous ? Sûrement pas en Île-de-France.
            Je ne supporte pas les donneurs de leçons en orthographe, mais lorsque l’on fustige une population entière (les “immigrés” ?) pour son français approximatif ou inexistant, on se doit de faire preuve d’un français irréprochable soi-même, non ? Question d’intégrité.

            Sinon, ces migrants et nos immigrés comme vous dites, ne sont pas les mêmes personnes, n’ont pas la même histoire personnelle, ni la même relation avec la France. D’abord, si vous vous étiez bien renseigné pour vous forger votre propre opinion, plutôt que de l’édifier sur une réaction épidermique dénuée de raisonnement et gorgée du discours de certains de nos élus, vous sauriez que la plupart d’entre eux ne sont pas tellement intéressés par la France.

            Pour ce qui est des solutions viables, je suis comme vous, je déteste les formules simplistes. Le problème des migrants est très complexe (il n’y a pas que les Syriens, il y a bien d’autres nationalités, et de raisons à ces migrations, mais l’une de ces raisons est bien la guerre, je vous rassure). La situation du Moyen-Orient est très complexe, et l’a toujours été. La situation en Afrique subsaharienne est également très compliquée, et depuis bien longtemps (en grande partie par la faute des colons européens).

            Le réel danger, en France aujourd’hui, ça n’est pas les immigrés, encore moins les migrants, c’est le simplisme, le fait de résumer un problème, une situation, une crise, avec une poignée de mots qui font mouche. C’est ce que font nos médias parfois (il faut aussi bien les choisir…), ce que font nos politiques tout le temps, et ce que vous, et des millions de Français complètement paumés et intellectuellement paresseux, bien calés dans leur vie douillette, font tous les jours. Porter des jugements complètement obscurs sur des situations dont il ne connaissent rien. Assis sur vos privilèges et sur l’héritage d’une Histoire que vous tordez et réécrivez à l’envi, vous jugez sans savoir, ça vous permet de râler un bon coup, d’en avoir “raz-le-bol” comme vous dites. Qu’importe si vous êtes injustes et manquez cruellement d’humanité et de raison. Vous aurez râlé, et ça fait du bien, quand on est Français.

            Pour dépasser le simplisme et si ce sujet vous intéresse réellement au point de laisser un commentaire, achetez des livres (d’opinions différentes, pour les croiser par exemple, et vous forger votre propre idée), rencontrez des gens qui peuvent en parler, informez-vous en somme. Ça vous évitera de mettre des millions de personnes vivant dans des endroits différents, ayant des vies extrêmement différentes, des cultures différentes dans le même sac du “Méchant-Bougnoul-Qui-Nous-Vole-Nos-Impôts”…

            5 septembre 2015 à 9 h 03 min
    • moi

      Quand il y a eu la guerre en France , les français n’ont pas fui leur pays , mais des armées étrangères sont venues les aider à combattre . Il faudrait peut-être faire la même chose .
      Une autre solution serait que l’on crée une ”taxe-migrants” qui permettrait d’affréter des bateaux fiables , cette taxe pourrait être par exemple de 15% sur tous les revenus , ( salaires , retraites , rsa , allocations handicapés…) .

      4 septembre 2015 à 8 h 05 min
      • Fighter

        …relisez les livres d’histoire….les français on fuit. Pourquoi ? Parce que c’est un acte normal lorsqu’on ne peut pas se défendre contre la barbarie….et rien a voir avec des soins médicaux.
        Mais il est beaucoup plus facile de croire en la manipulation des médias, aux complots en tout genre et en l’incapacité des “gouvernants” a gérer des conflits.
        La mort de tout enfant est tragique, la mort de tout être humain est tragique….

        4 septembre 2015 à 12 h 43 min
      • Aaron

        Donc payer pour entretenir des indésirables et des barbares…….avec pour résultat la disparition programmée de notre civilisation occidentale.

        4 septembre 2015 à 13 h 22 min
      • ANICK

        Oui, nous n’avons pas fui, nous avons défendu notre pays ! Quant à votre solution de créer une ” taxe migrants”, pour affréter des bateaux fiables, de 15%… sur les revenus, avez-vous fait le calcul pour une personne qui ne gagne que 800.€/mois ? Il lui resterait 680.€/mois ! Vous devez bien gagner votre vie pour proposer une telle solution ! Et lorsque tous ces gens seront sur le sol français, il faudra les loger, les nourrir, les soigner etc… avec quel argent ? Gardez vos solutions “miracles” et essayez de vous mettre à la place de toutes ces personnes qui peinent à survivre dans leur propre pays !!:!!

        4 septembre 2015 à 14 h 36 min
    • Brigitte

      J’espere que tous les Français, face a une situation de meme ne fuieraient pas en masse mais plutôt se battraient pour defendre leur pays. La fuite, c’est la solution de facilité. De plus, lorsqu’ils arrivent ici, ils ralent parce qu’on ne fait pas comme chez eux (une bonne partie en tout cas)

      4 septembre 2015 à 8 h 41 min
      • Patrick

        Vous dites officiellement que vous resteriez chez vous même si les bombes détruisent tout avec la cohorte de barbares prêts à vous massacrer par le feu ou la lame. Vous êtes une héroïne chère Brigitte, faîtes vous connaître, on vous réserve une place au Panthéon.

        4 septembre 2015 à 9 h 41 min
        • Miaule

          Je suis d’accord avec vous Patrick. Mais quand on a les pieds confortablement insérés dans des chaussons moelleux et le cœur peut être un peu trop près de l’anus, on a pas vraiment envie de se projeter à la place désagréable des autres. Alors on les critique en disant “moi à leur place je ferais ça”. C’est pas très courageux, mais c’est plus simple!

          4 septembre 2015 à 11 h 30 min
      • Alain

        Y a qu a voir comme t les francais se sont battus en 40… de 1940 à 1944 la majorité criaient vive pétait et soutenait de manière implicite la collaboration, et les milliers de miliciens vichystes traquaient, torturaient et assassinaient les quelques millier qui seulement résistaient… pendant que les familles persécutés fuyaient le territoire français, ou que d autres rejoignaient l Angleterre ou les USA… revoyez votre histoire de France ma chère elle n est pas à l image de vos fantasmes… et je suis sur que vous resteriez aussi sous les bombes, à vous faire violer, à voir vos enfants massacrés, votre pays ruiné parce que les puissants de ce monde laissent faire ce qu ils ont déclanchés et que vous vivez dans la misère…

        4 septembre 2015 à 11 h 09 min
      • innocent

        moi, j’ai encore en mémoire les images si largement propagées en 70 ans de ces colonnes de pauvres gens qui fuyaient le nord de la France pour se réfugier en zone libre… et seraient peut-être allés plus loin si, effectivement les nazis avaient poursuivi leur envahissement. et effectivement des soldats sont venus de l’extérieur aider les combattants de l’intérieur à refouler l’occupant… mais la France était un pays riche dont les richesses étaient exploitées en grande partie par ceux qui y vivaient… qui donc ira aider la Syrie, l’Irak, la Libye et tous ces pays d’Afrique à retrouver la sérénité tout en leur permettant d’exploiter eux-mêmes et pour leurs peuples respectifs leurs richesses ???

        4 septembre 2015 à 14 h 08 min
    • kamga

      il a quand meme vecu jusqu’a 3 ans dans un pays en guerre !!!! a un moment en tant que parent la question doit se poser quelle est le risque que je fait prendre a mon enfant !!!! un tel risque pour un petit de 3 ans …. ca mere ne savait pas nager …. le pére devait assurer la survie de 3 personnes + la sienne ………… hoooooo arreté de pleurer svp … le père a fait une connerie et a mis en périle la vie de ca famille. il n’a plus que ces yeux pour pleurer .
      la route de la mort est ouverte et tous la prennent …. apres que voulez vous y faire

      je vous rappel les milliers d’enfants qui meurent de faim dans le monde
      pourquoi cette petite fille sans tete n’a émut aucun dirigeant ……..

      j’ai de plus en plus de mal a comprendre la manière dont l’information est manipulé

      4 septembre 2015 à 8 h 44 min
      • motus

        Ah bon la Turquie est en guerre? Parce que depuis 2012 sa famille vivait en Turquie ! le petit Aylan est d’ailleurs né en Turquie contrairement à son frère. Par contre la région d’origine de la famille n’était visiblement pas si dangereuse que ça puisque le père y est retourné en moins de 48H pour enterrer femme et enfants ! Il a d’ailleurs été bien plus prompt à les enterrer qu’à les protéger puisqu’il est avéré que sur le bateau qui a fait naufrage seul les hommes adultes portaient des gilets de sauvetage! Un mari digne de ce nom aurait au moins donné le sien à sa femme!

        4 septembre 2015 à 21 h 40 min
    • Anonyme

      Et nos anciens ont ils fui eu 14 et en 39 ? Que direz vous quand il y aura un attentat par jour ou quand la chair sera imposée ? Ouvrez les yeux bon dieu !!!

      4 septembre 2015 à 9 h 28 min
    • eric

      Avant, en temps de guerre les gens se battaient pour leur pays et les lâches étaient abattus…
      Si mon pays est en guerre, je reste et je le défends. Ma famille seule ira se protéger. Avec les “migrants” c’est l’inverse, il n’y a principalement que des hommes sans femmes ni enfants. C’est les femmes qui défendent le pays la bas ?

      4 septembre 2015 à 10 h 39 min
      • Anonyme

        Les lâches étaient abattus? Donc les résistants qui ont été fusillé pour défendre le c… De vos ascendants c’est des lâches? Et les tirailleurs sénégalais c’est des lâches? Pourtant ils n’étaient pas en guerre eux!! Et on a mis des années à leur donner ce qu’on leur devaient voire on a attendu qu ils meurent avant de verser un centime!!! Les harkis parqués dans des camps, c’est l’intégration à la francaise ? Pourtant ils voulaient s’intégrer les harkis puisqu’ils ne demandaient qu’à rester français!!! Mémoire sélective !!! Et pourtant ce n’est pas les médias qui vous manipulaient a l’époque… Mais bien la mentalité francaise qui est comme ça! Les mêmes qui ont envoyés des milliers de lettres de dénonciation et de délations après la guerre ( oh les courageux qui dénonçaient encore les juifs qui leur avaient posés des problèmes) et les mêmes que ceux qui ont fait croire à des juifs qu ils cachaient que la guerre n’était pas finie pour continuer à leur soutirer du pognon.

        6 septembre 2015 à 2 h 41 min
    • Saint-Plaix

      Mais bien sûr que si!
      La dernière fois que c’est arrivé en France, en 1940, les gens ont fui les zones de combat, certes, mais à part les membres de certaines minorités ethniques- qui sont parti massivement notamment aux USA – la population française est restée en France!
      Ce après quoi, en s’appuyant dessus, le redressement national, puis la libération a été possible!
      C’est un peu facile de demander toujours aux “autres” de pallier vos propres carences!
      Certes, les guerres de déstabilisation d’Irak, de Lybie, de Syrie, du Soudan, sont le fruit d’arcanes sordides notoirement atlanto-sionistes.
      Aujourd’hui on parle beaucoup de “l’état islamique” et des horreurs qu’il perpètre au nom d’une idéologie des plus discutable, mais s’il ne reste personne sur place pour s’y opposer, ce ne fera qu’empirer!
      Encourager les migrants aujourd’hui, en les accueillant sans discernement, c’est s’en rendre complice!
      Par ailleurs, ces “migrants” tels qu’on les voit arriver dans leurs embarcations de fortune n’ont rien à voir avec des “populations déplacées”!
      Il suffit de voir les effectifs recensés, comme ce que l’on trouve dans la fameuse “jungle de Calais”: 90% d’hommes entre 20 et 40 ans! Là est la réalité!
      Les femmes y sont l’exception, les enfants encore plus, même si les médias se précipitent goulument sur ces cas là pour faire pleurer dans les chaumières
      La honte c’est l’exploitation médiatique avouée de ces cas là, dans un but purement politique: la submersion de l’Europe!
      La honte c’est la complicité active de nos politiques.
      Heureusement que l’opinion publique française n’est pas dupe à une écrasante majorité: la honteuse exploitation de “la” photo du petit noyé de Godrun et le matraquage médiatique invraisemblable qui s’en suit depuis hier, notamment sur BFM TV, a eu un résultat immédiat: le dernier sondage de FR3 effectué hier soir sur plus de 16 000 personnes a montré une progression de 13% … du non!
      Ils était 58%, ils sont maintenant 71% à refuser l’accueil de ces migrants!
      L’ONU maintenant a le culot “d’exiger” l’accueil des migrants!
      L’ONU n’a rien a nous “impose”r!
      “Ils” n’ont rien à faire en Europe!
      L’Europe (sauf la France de Sarkozy, BHL et Hollande, responsables de l’écrasement de la Lybie, une des clef de la migration orchestrée) n’a aucune responsabilité et aucune obligation là dedans!
      Prenons exemple sur l’Australie…et soutenons la conférence de Prague!

      4 septembre 2015 à 10 h 58 min
      • anonyme

        Pourquoi les pays du moyen orient (arabie saoudite en premier) n’acceptent aucun émigrant, c’est une patrie musulmane tel que les migrant veulent. mais ca diminueraient leurs benefices …..

        4 septembre 2015 à 16 h 07 min
        • sergius

          Il y a des camps de refugiés partout autour de la Syrie.

          5 septembre 2015 à 12 h 04 min
        • Anonyme

          Surtout ils ne seraient pas libre et avoir tous les avantages qu’ils ont en Europe sans rien devoir faire !!!

          6 septembre 2015 à 20 h 50 min
    • bernard

      Laura vous dite qu’on fuirait massivement si une guerre éclaté chez nous c’est du n’importe quoi car chez nous en k de guerre les jeunes hommes serait mobilisé par le gouvernement et je pense qu’il y a moins de lâches chez nous que dans tout ces pays arabes car quand on vois les info a la télé on nous montre beaucoup plus d’homme que de femmes et enfants en plus une majorité de ces homme sont jeunes donc aptes a défendre leur pays . il faut arrêter de de faire nous faire passer pour des sans cœurs . Et nos anciens on connus la guerre ils n’on pas fuit EUX il ce sont battus jusqu’au bout pour notre liberté que nous somme en train de perdre car bientot ce flux de migrants a majorité musulmane vas vouloir nous imposé leur mode de vie qui est a l’opposé extreme de notre culture . alors la solidarité OUI mais la soumission NON

      4 septembre 2015 à 12 h 30 min
      • Anonyme

        Tout à fait d accord

        4 septembre 2015 à 20 h 36 min
    • Anonyme

      Vérifiez vos pistes…. Le père ne fuyait pas la guerre….. Il vivait en Turquie depuis trois ans et voulais venir au coeur de l’Europe pour se faire soigner gratuitement les dents et vivre d’aides sociales…..

      4 septembre 2015 à 14 h 34 min
    • riblon

      Je comprends que cet homme ait quitté son pays en guerre et qu’il ait emmené sa famille. Mais pourquoi n’est-il pas resté en Turquie, où ils avaient séjourné une semaine? Ce pays n’est pas en guerre. Il n’aurait pas été obligé de prendre la mer. Pourquoi fuient-ils tous vers l’Europe? Et pas vers d’autres pays comme la Géorgie (à l’est de la Turquie)?

      4 septembre 2015 à 15 h 26 min
  • antonini

    Tout simplement nos ” merdias ” qui sont tous des lèche culs ,ça ne les intéressent pas car c’est certainement une petite Chrétienne !Honte a tout ces bouffes merde !!!!

    4 septembre 2015 à 0 h 45 min
    • bilboquet

      mais qu’allait donc faire les Bush et Chesnay en Irak sinon pour des intérêts personnels (le pétrole) au risque de mettre le feu au poudre . Voila le résultat !

      4 septembre 2015 à 11 h 38 min
  • Line Doucet

    Lara, je partage tout à fait votre avis. Merci!

    4 septembre 2015 à 5 h 06 min
  • Robert Alépée

    A la lecture du commentaire de Lara , je constate que bon nombre de personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre ce qui se passe réellement , toute personne ayant un peu d’humanité a le réflexe d’être compatissant à la vue de ces images , surtout lorsqu’il s’agit d’enfant , mais cela ne doit pas occulter les véritables objectifs de cette immigration dont les raisons ne sont pas ( n’en déplaise à Lara ) la misère et les bombes , cette immigration massive et soudaine est organisée par le Nouvel Ordre Mondial pour des motifs qu’il est aisé de deviner , remplacer des peuples cultivés qui se rebellent et revendiquent par des peuples analphabètes que l’on mènera comme l’on veut dans un but de profit , plus , ils en veulent toujours plus ( les Oligarques de la grande finance Internationale ) .
    Pourquoi ont ils éliminé les dirigeants des pays du Moyen Orient les uns après les autres ( Saddam Hussen , Khadafi et maintenant Assad ) certes ne n’étaient pas des anges , mais au moins avaient ils le mérite de tenir leur pays ( les victimes de ces régimes étaient autrement moins importantes en nombre que ce qui arrive actuellement ) . On a déjà constaté la même chose en Europe dans un passé pas si lointain avec Tito qui tenait les différentes Ethnies en Yougoslavie qu’elles soient Serbes , Croates ou Bosniaques , on a tous pu constater ce que l’après Tito a donné .
    Il serait plus intelligent d’aider financièrement ces gens pour les inciter à rester dans leur propre pays , le problème c’est que cet argent va directement dans la poche des dirigeants ( Bongo, Mugabé etc.. ° et que les habitants n’en voient jamais la couleur .
    En attendant , les pays Européens deviennent des coupes gorges , l’insécurité règne dans toutes les villes et bientôt même dans les villages les plus éloignés puisque nos irresponsables dirigeants politiques parlent de diluer cette immigration en la dispatchant dans les Campagnes , les Français complices qui acceptent cela ne doivent pas avoir d’enfants ou ne pas les aimer , car permettre et justifier un chose pareille au nom d’une pseudo humanité est très révélateur de leur état d’esprit . Cordialement

    4 septembre 2015 à 5 h 20 min
    • oxydent75

      La Bulgarie vient d’arrêter 5 “migrants” armés membres de Daesh !!!

      4 septembre 2015 à 19 h 41 min
  • JAJA

    la presse dit et fait savoir ce qu elle veut bien ,POURQUOI NE SE REBELLENT ILS PAS??? ils sont pour la plus part jeune s ils ne defendent pas leur pays qu ils disent aimer pourquoi aimeraient ils le notre sinon pour le profit

    4 septembre 2015 à 6 h 22 min
  • louvressac

    heureusement pour l’occident gageons que tous les rageux qui deversent leur bille sur ce post seront des demain dans un train pour la hongrie pour aider les locaux a sécuriser les frontières, empêcher la plebe de souiller notre territoire,et défendre nos valeurs ancestrales…

    4 septembre 2015 à 6 h 55 min
  • morin

    La presse est dirigée par le gouvernement ! Elle dit ce qu’on leur demande de dire ! Nous sommes manipulés par nos chers dirigeants ! Lorsque l’on voit une taupira qui est avec un un recherché par les autorités , un fils en prison pour meurtre , qui possède sur son compte plus de 600 millions d’Euros ! Et après on nous demande de faire des efforts ! d’accepter les émigrer et bien d’autres ! NON ! mais de qui se moque t’on !

    4 septembre 2015 à 9 h 22 min
  • mélanie

    c’est bien de montrer une photo, c’est mieux de s’assurer de la source.
    comme le dit l’article suivant : http://ripostelaique.com/decapitations-lhistoire-sanglante-de-lislam-de-mahomet-a-aujourdhui-attention-videos-horribles.html
    la photo date d’aout 2014 !!!
    c’est une petite fille décapitée par l’état islamique en Irak
    alors oui ça n’est pas montrée actuellement dans les journaux, et pour cause, ça date d’il y a un an!! donc peut être que ça nous a été montré il y a un an mais, comme le cerveau est bien fait, nous avons tous oublié cette horrible information.
    ce qui est terrible dans le fait de montrer ces morts affreuses c’est la manière dont les médias s’en emparent pour proner un message qui n’est même pas le bon. on oublie un peu vite que ceux qui partent, ceux qui migrent, ce ne sont pas les plus pauvres. il faut payer les passeurs pour prendre un bâteau. il savent les risques qu’ils prennent ^^. les plus à plaindre sont ceux qui sont obligés de rester pcq eux n’auront même pas une chance de s’en sortir, ils devront continuer à supporter la guerre, la famine… alors au lieu de vous insuger sur des photos, insurger vous sur ce qu’en font les médias, une politique de propagande tout simplement !

    4 septembre 2015 à 9 h 40 min
  • Anonyme

    non! Jamais l’EI n’aurait fait ça! ce sont de vrais criminels! et ce n’est pas pour les défendre mais ils décapitent leurs ennemis ou “les mécréants” peut-être mais jamais un enfant!

    4 septembre 2015 à 9 h 51 min
    • Trannod

      Anomyme….ouvrez les yeux……pour eux la vie d’un enfant…zero…..rappelez vous juillet 1962 en Algérie……

      4 septembre 2015 à 11 h 30 min
    • ricky

      Ils n’auraient jamais décapité un enfant? Et mon œil. L’EI a fait exploser un bébé, à tire d’entraînement militaire. L’EI est la version nazie, et même pire si c’est possible, de l’islamisme.

      4 septembre 2015 à 12 h 04 min
  • Laïque1905

    En 1940 les français fuiyais par dizaines de milliers devant l’armé allemande. Heureusement que l’armistice a été signé rapidement et sans conditions. Par contre je ne comprend pas que les dirigeants et les médias ne demandent pas au pays arabes et musulmans de les acceullir . Ils ne sont pas tous en guerre.L’arabie saoudite et les pays du golfe on les moyens avec leur montagne de $de les héberger. En plus il auront un vivier de combattants et de travailleurs à disposition.

    4 septembre 2015 à 10 h 05 min
  • zeus

    perso je ne voie pas le mal a dire que le responsable c’est le père de l’enfant car la réalité est beaucoup plus complexe.

    Aujourd’hui il y a des disparités de niveau de vie qui font que allez vivre dans les pays riche attire. Franchement si en temps que français vous avez connaissance d’un pays ou il fait bon vivre et ou les salaire sont 3 fois plus élevé vous aurez un bon nombre de français qui partirait migré comme l’on fait les colon à une époque. Maintenant vous ajoutez un facteur de guerre dans l’équation et vous multiplié le nombre de migrant.
    Donc au final parmi tous ces migrant tous recherche un monde meilleur, mais je ne suis pas sur que certain aurait courut un vrai risque si ils étaient resté, et même si certain dise le contraire il y a beaucoup d’amplification dans ce qu’ils dise.
    bref tous ses migrant choisis la solution de facilité car les loi européen leurs sont favorable.

    la seul solution durable et concevable et “humaine” pour moi tient en 3 a 4 points qui doivent être strictement respecté
    1/ supprimé toute les aides de l’état des migrant
    2/ facilité l’accès au travail des migrant
    3/ taxé les salaire des migrant pour l’effort de guerre et l’éducation
    4/ utilisé l’argent de cette taxe pour crée des lieux d’accueil , des aide a la formation et pour luté contre les menaces des pays opprimé

    résultat :
    pour les entreprise ça ne change rien a part que la cotisation sur le brute des migrant est supérieur
    pour l’état ça lui fait des économie car il n’a plus d’argent a dépensé et ça facilite les démarche administrative
    pour les migrants ça rend le pays moins attractif car les salaire net sont plus faible mais ça leur donne la possibilité de s’intégré dans la société
    pour les travailleur étranger de niveaux supérieur , ça leur facilite l’accès au travaille mais il toucheront globalement moins qu’un salarier français ou européen ( sauf si l’entreprise mais la main au porte monnaie)

    4 septembre 2015 à 11 h 28 min
    • Orléans

      Si vivre dans les pays riches attire on se demande pourquoi les migrants ne se précipitent pas en Arabie, au Quatar, au Kowiet ou dans les Emirats Unis mille fois plus riche que l’Europe !

      4 septembre 2015 à 22 h 12 min
      • zeus

        es-ce que vous messuré vos propo? y avez vous réfléchie? pas besoin donc de grande argumentation
        c’est pas parce qu’un pays est riche que ses habitant le sont.
        Au état unie il faut savoir que les gens doivent payé leur prestation médicale ….
        et pour finir même si vous aviez dit 10 fois plus riches vous aurez exagéré

        pas plus tard qu’hier on nous annonce qu’un camps de migrant au nord de paris vas etre relogé aux frais de la princesse le temps qu’ils soit régularisé…

        donc OUi des gens cour le risque de partir sur des coquille de noix mais c’est le seul risque qu’il ont, sans parlé du faite qu’il doivent être mal informé.
        le seul moyen que l’on peut avoir c’est de rendre le pays moins attractif tout en leur donnant des moyens de subsisté et pour ma pars je ne voie que cette proposition de facilité de travail contre cotisation supplémentaire et durcissements des peine en cas d’infraction concernent le travail au noir avec interdiction de territoire pour les contrevenant

        5 septembre 2015 à 8 h 18 min
  • Trannod

    depuis ce matin j’en parle sur le blog de la 1 ere radio de France….mais 1 ere radio en matière de censure
    mes messages ne restent pas longtemps…la question est gênantes

    1 ere radio….vous savez R.T…..L…radio des journalistes menteurs et a la boote

    4 septembre 2015 à 11 h 29 min
  • Courtaux

    Lutter contre l islamisme au lieu d islamiser l Europe qu est ce que vous fouttez les grandes puissance ?

    4 septembre 2015 à 12 h 04 min
    • Aaron

      Consultez les écrits de Renaud Camus et vous comprendrez la politique de remplacement (et de métissage…) des peuples européens.

      4 septembre 2015 à 13 h 29 min
  • Anonyme

    la guerre en Afganistan a debuté il y a des années; pourqoui que tout-à-coup ces gent arrivent chez nous? ils sont pauvres,mais d’où provient l’argent pour payer les voyages en bateaux? des milliers d’euros; cherchez dans les pays du petrole

    4 septembre 2015 à 12 h 14 min
  • Dot

    Ce sentimentalisme digne d’une téléréalité est d’une terrible efficacité mais s’accomplit au mépris de la prudence, de la raison et du plus élémentaire sens de la préservation. C’est un suicide par media interposés.
    L’information politiquement orientée et l’émotion étant la raison d’exister desdits media, toute solution rationnelle devient impossible. La crainte d’être désigné à la vindicte populaire et de tomber sous le coup des lois de terreur antiraciste, fait le reste.

    La famille des enfants noyés venait de Bodrum en Turquie ! Ils auraient pu rester en Turquie dans un camp de réfugiés où s’amassent déjà 1,2 million de Syriens en attendant la fin de la guerre en Syrie.

    4 septembre 2015 à 12 h 22 min
  • Pascal Blaize

    Et en plus, la photo du visage n’est même pas floutée !…

    4 septembre 2015 à 12 h 30 min
  • hofer

    Oui, c’est bien le Nouvel Ordre Mondial qui organise cette invasion, comme expliqué plus haut, mais comme les dirigeants de la France ont transféré tous les pouvoirs à l’Union Européenne, nous ne pouvons que subir ! Merci à ceux qui nous ont vendus !

    4 septembre 2015 à 12 h 39 min
  • Bistouille Poirot

    Comment se fait il que les occupants de ces barques pilotées par une mafia d’exploiteurs soient pratiquement tous des MÂLES, dont les femmes sont donc restées au pays accompagnées de leurs enfants issus d’une démographie galopante. Dans une immigration à caractère ECONOMIQUE il est constaté que le MÂLE s’expatrie en Europe pour ensuite transférer au pays une part de ses revenus lourdement taxés par WESTERN UNION mais au pouvoir d’achat local suffisant pour entretenir la famille (au pays comme ils disent). A l’échelle d’une pareille invasion,… cette EVASION DE CAPITAUX est largement au dessus de celle pratiquée par monsieur CAHUZAC mais là, tout le monde s’en moque !!! Dans le cas présent ces mâles abandonneraient leurs familles au sabre de DAESH et refuseraient de les défendre ? C’EST QUOI CA ? un acte humanitaire ou de la non assistance à personnes en danger? L’exode de 1940, devant la poussée des armées allemandes, nous montrait tout le contraire. Les familles restaient UNIES pour celles qui n’avaient pas encore été décimées n’ABANDONNAIENT pas la France mais s’y DEPLACAIENT dans des lieux plus sûrs. Au Moyen Orient des dispositions autrement plus importantes que les nôtres, existent : financières, ethniques, religieuses, géographiques, celles de l’Arabie saoudite et du Quatar par exemple lesquels sont équipés des meilleures mosquées de la musulmanerie. Ce serrait trop lourd pour ces crétins? Mais comment donc ! Chaque année, le pélerinage de la Mecque, à grand renfort de publicité des imams de tous les pays musulmans, aboutit au déplacement de plus d’un million de personnes qui veulent devenir Hadjs. L’organisation les transporte, les loge et les nourrit. Les médias de tout bord nous en font une publicité démesurée. Les structures existent donc et la faible distance des zones de combat au Moyen Orient plaide largement en faveur des candidats à l’exode. Le coût ? Mais contre espèces sonnantes et trébuchantes et donc largement au dessous des barèmes pratiqués par les passeurs ! Les moyens ? Mais à l’aide des deux bateaux de guerre “Mistral” transformés en BATEAUX DESARMES et équipés d’un hôpital de 350 lits ! les accompagnateurs ? Mais les ONG compatissantes qui voudraient imposer ces pauvres gens aux français à la condition de ne pas les recevoir dans leur propre demeure ? Le lieu d’embarquement ? Mais le port militaire syrien de Latakié cédé par Bachar el Assad aux russes tout comme comme Gibraltar l’est aux espagnols ? Un port depuis lequel des marins russes se feraient un plaisir de piloter des bateaux que nous avons refusé de vendre à Poutine et dans la mesure où toutes les procédures de navigation des “Mistral” ont été réalisées par des ingénieurs du génie maritime russe et écrites en russe! les ports de débarquement ? Mais celui de la bande Gaza sécurisé par la marine israélienne, ou celui d’Alexandrie sous l’autorité de la présidence égyptienne !
    LA PLUS VASTE OEUVRE HUMANITAIRE DE L’ESPECE HUMAINE !!! Celle que nous pourrions conseiller à OBAMA pour se débarrasser de ses envahisseurs mexicains ! L’Obama qui par banques américaines interposées paye les passeurs pour imposer à l’Europe des dérives qui conforteraient son leader ship! Comment ça? Ben voyons, expliquez moi comment des milliers de gens (et non pas des privilégiés!) dont le salaire avoisinerait les 100 € par mois, arrivent à payer un passeur 1000 à 2000 € ? Un smicard français gagne 10 fois plus que ces pauvres gens. Ce smicard se verrait aussi imposer 10 fois plus. c.a.d, de 10.000 à 20.000 € si il demandait à fuir la France. Connaissez vous des centaines de milliers de smicards français capables de verser ces sommes en cas d’exode?
    Ces MÂLES réfugiés sans femmes, enfants ni vieillards, même s’ils ne le savent pas encore préfigurent la prochaine 5° Colonne en Europe ! Auriez-vous déjà remarqué qu’ils refusent obstinément d’être logés dans des camps d’accueil en Europe, à l’abri des massacres et exigent de pouvoir circuler librement dans l’UE pour instiller toutes nos structures et nous exposer à terme à de futures brigades djihadistes ? Mais vous souffrez d’un strabisme convergent ou d’une cécité passagère ? Et tout compte fait, comment ne pas remarquer l’exploitation éhontée de la situation de cette enfant retrouvée sans vie sur une plage turc du Moyen Orient par l’imprudence de son père et IGNORER celle de cette autre enfant DECAPITEE dont on ne retrouvera certainement pas la tête. Pourquoi cette différence, pourquoi cette exploitation maline, mais pourquoi donc mrd ?

    4 septembre 2015 à 14 h 18 min
  • Christiane

    L’Europe est coupable d’avoir toujours soutenu les Américains dans leur folie destructrice des peuples et des nations. Recevoir les immigrants que je nomme envahisseurs ne changera rien au problème et n’apportera aucune solution. Ils sont la conséquence d’une politique menée depuis des années par les Etats-Unis dans le but de démolir notre civilisation et nos racines chrétiennes. Nous apprenons que les passeurs sont financés par la CIA qui veut que l’Europe soit envahie et détruite; nos dirigeants le savent mais ne font rien pour stopper l’afflux de ces migrants qui pour 90% d’entre eux, ne sont pas des réfugiés mais des envahisseurs.
    C’est à dessein que la photo de cet enfant noyé sur une plage de Turquie a été retransmise par tous les médias, c’est pour obliger les pays qui ne sont pas disposés à le faire, à accueillir toujours plus de migrants; ce n’est certes pas innocent; c’est en soulevant l’émotion que les destructeurs de notre pays arrivent à leur fin. Il faut résister à cet endoctrinement des médias; pourquoi n’en ont-ils pas fa

    4 septembre 2015 à 15 h 27 min
    • Margot

      Ah! retour à cette chère théorie du complot… Je me réjouis que les “adeptes” (tels que vous) de la dite théorie soient encore minoritaires sinon il ne nous resterais sincèrement que nos yeux pour pleurer. Tout n’est pas tout noir, ou tout blanc Christiane, ce serait beaucoup trop simple.
      J’observe également que vous affectionnez particulièrement le terme “envahisseurs”. Révisez votre histoire, car notre monde entier s’est construit sur des “invasions”, principalement venant de notre chère Europe. Peut-être est-il temps d’accepter que nos frontières sont faites pour êtres mouvantes et que nous autres êtres humains, qui que nous soyons, sommes fait pour cohabiter dans la mesure du possible?

      5 septembre 2015 à 4 h 33 min
  • Kikounache

    La réponse est que nos amis journalistes sont responsables de la diffusion de telles images. Ils savent choisir celles qui vont frapper les esprits dans le sens de leurs convictions et de leurs intérêts : ils manipulent ainsi les cerveaux. Et si l’image du petit garçon noyé déclenche notre compassion, celle de la petite fille décapitée soulève notre indignation… Jouer ainsi avec les sentiments les plus nobles de l’homme est indigne d’une profession dont le devoir est d’informer et non déformer. Nous vivons dans un monde cruel et impitoyable. Si nous nous laissons déborder par l’émotion, nous sommes morts !

    4 septembre 2015 à 15 h 51 min
  • patrick du var

    saint plaix a tout a fait raison,en aucun cas nous ne devons pas nous faire manipuler par toutes ces informations,juste une realite qui a ete emise par des organismes officiels,82% DE LA POPULATION CARCERALE EN FRANCE EST D ORIGINE MAGREBINE ca devrait donner a reflechir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4 septembre 2015 à 18 h 09 min
  • Bistouille Poirot

    A l’ANONYME du 4 septembre 2015 qui à 9h51 nous assure que “l’EI ne décapite pas les enfants !!!”
    1/ Un Etat aussi cadenassé que l’EI n’est certainement pas prêt d’inviter des journalistes occidentaux au raccourcissement des têtes d’enfants. Qu’on se le dise…
    2/ Si un pareil cas devait se produire, il m’étonnerait qu’à leur tour, ils échappent au sabre de leurs bourreaux.
    3/ Pour être aussi ferme dans ses déclarations, encore faut-il que notre ANONYME soit rendu au monde occidental pour pouvoir témoigner de la vertu de ces coupeurs de têtes.
    4/ Si c’était le cas de notre ANONYME qui semble péremptoire, ceci supposerait qu’il se soit rendu en Syrie et qu’il en soit revenu.
    5/ pourquoi faire ? Témoigner ? Recruter? s’entraîner à couper des têtes ?
    Je comprends à présent son ANONYMAT.
    J’ose à peine lui rappeler que BOKO ARAM n’a peut être pas exécuté non plus les centaines de jeunes filles qu’il a enlevé au Niger,dont on ne sait plus si elles auraient perdu la tête au point de ne plus pouvoir donner signe de vie. Mais si notre ANONYME craignait pour la sienne, qu’il se console, elle n’aura à en subir que le coup, ce qui n’est pas cher payé…

    4 septembre 2015 à 20 h 30 min
  • Mélanie Dufaut

    Enfonçons-nous bien ça dans la tête ; ” Quel sera le sort des autochtones français de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Suivant love story idéaliste “les corps indécents”. (Pour mémoire : déjà 65 % d’élèves musulmans dans les écoles à Béziers selon Robert Ménard) La réponse crève les yeux : préparez vos valises…ou préparez vos mouchoirs !

    4 septembre 2015 à 22 h 04 min
  • Marion

    D’un coté comme de l’autre vous êtes à pleurer. Extrêmes de tous les cotés vous souhaitez tous imposé votre conviction votre religion, votre manière de vivre. Laissez chaque homme femmes et enfant vivre comme ils le souhaite. Nous européens avons déjà massacré bon nombre de peuples parce qu’on pensait mieux valoir. Et vous souhaitez continuer ? Il ne faut pas se battre contre quelqu’un, çà n’en vaut pas la peine, il faut se battre au nom de valeurs, liberté, équité, solidarité. Tendez la mains à ce qui qui en ont le plus besoins parce que peut être que demain vous aurez besoins d’aide à votre tour. Vous avez tous un message de haine cela ne vous conduira qu’a votre propre destruction.

    P.S Très bonne remarque de Mélanie, prenez le temps de lire !

    4 septembre 2015 à 22 h 37 min
  • jessica

    Son père coupable ? tu le penses vraiment en écrivant cela.

    Je suis maman aussi, exemple si un jour arriverais que la France soit en guerre, et qu’aucun pays réagisse à la détresse de la population, je ferais pareil, je tenterais par mes moyens de protéger mes enfants.. Aucun gouvernement ne prête attention à ces pauvres gens, qui sont dans la famine, la misère, la guerre… C’est facile pour certains de fermer les yeux sur ce qu’il se passe dans le monde entier, moi non, j’ai des pensés pour eux, je ne suis à l’abri de rien, ceux qu’il leur arrive, peux nous arriver aussi..

    Pour ce qui est ouvrir les frontières, je suis pour, ces personnes ne sont pas dangereuse, leur seul but est de survivre, de faire vivre leur famille loin des guerres, des famines…. Je préfère ces personnes, que de savoir que des terroristes circulent librement sur notre territoire français ou des détraqués…. et j’en passe !!

    Je me sentirais plus en sécurité en sachant que je suis voisine avec une famille syrienne, ou libanaise… qu’un détraqué !!

    Pour faire bref, au lieu de donnez des banquets caviars champagne aux Elysée, donnez du pain de l’eau à ces personnes, donnez leur des dortoirs, et ils vous en seront reconnaissable…

    Quand on veux on peux, et on connais tous ce proverbe quand il y en a pour un il y en a pour deux ….

    Alors arrêtez de parlez sur des chiffres, des stats… ce sont des humains comme nous, et tous humains est égaux ?

    Courage à toutes les personnes qui vivent dans la misère, la famine, la guerre et qu’ils attendent qu’on leur tende une main !!

    Juif, Chrétiens, Musulman, Athée…. On est tous egaux, aidons nous, apprenons à vivre ensemble et à être solidaire quand notre prochain a besoin de nous…

    4 septembre 2015 à 23 h 16 min
    • Roban

      “Juif, Chrétiens, Musulman, Athée…. On est tous egaux”
      A ceci près que les musulmans ne veulent pas être nos égaux mais nos supérieurs !

      5 septembre 2015 à 0 h 33 min
  • Roban

    L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL –

    Le choc d’une photo (suite). L’Europe n’en finit pas de pleurer devant le corps sans vie du petit Aylan retrouvé sur une plage turque. L’émotion soulevée par cette photo semble empêcher tous les dirigeants européens de réfléchir et de raisonner. Qu’en sera-t-il lorsqu’ils liront les informations dévoilées cette après-midi par le Wall Street Journal selon lesquelles la famille de cet enfant ne fuyait pas la Syrie, mais vivait depuis trois ans en Turquie ? Qu’en sera-t-il lorsqu’ils apprendront que la tante d’Aylan, vivant au Canada, avait financé ce voyage en Europe pour que son frère se fasse refaire les dents ? Et c’est uniquement pour cela qu’Aylan est mort, lors d’une traversée entre Bodrum et Kos. Cela ne diminue pas l’ampleur de ce drame. Mais cela devrait nous amener à réfléchir sur les vrais migrants qui fuient la guerre et ceux qui viennent pour des raisons beaucoup moins avouables.

    On ne m’enlèvera pas de l’esprit que, si tous les pays occidentaux (y compris la Russie) consacraient ne serait-ce que 10% de leur puissance militaire pour combattre DAESH, non pas depuis les airs mais au sol, ils en viendraient rapidement à bout, ce qui résoudrait définitivement la crise migratoire et sauverait des millions de personnes.

    5 septembre 2015 à 0 h 27 min
  • Thierry descamps

    Je suis d’accord, ce tapage est complètement hypocrite. Les journalopes et média mensonges en n’ont pas fait autant pour les 500.000 milles enfant irakiens tués par les américains pendant la guerre d’Irak. Ni pour les enfants palestiniens tués par les terroristes juifs qui occupent la Palestine.

    5 septembre 2015 à 8 h 37 min
  • mysterious

    Le père de l’enfant noyé ne fuyait pas les combats, ils vivaient tous depuis 3 ans en Turquie …

    http://www.fdesouche.com/642287-aylan-le-pere-de-lenfant-noye-ne-fuyait-pas-la-guerre-il-voulait-se-refaire-les-dents

    5 septembre 2015 à 12 h 48 min
  • jos

    L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL –

    Le choc d’une photo . L’Europe n’en finit pas de pleurer devant le corps sans vie du petit Aylan retrouvé sur une plage turque. L’émotion soulevée par cette photo semble empêcher tous les dirigeants européens de réfléchir et de raisonner. Qu’en sera-t-il lorsqu’ils liront les informations dévoilées cette après-midi par le Wall Street Journal selon lesquelles la famille de cet enfant ne fuyait pas la Syrie, mais vivait depuis trois ans en Turquie ? Qu’en sera-t-il lorsqu’ils apprendront que la tante d’Aylan, vivant au Canada, avait financé ce voyage en Europe pour que son frère se fasse refaire les dents ? Et c’est uniquement pour cela qu’Aylan est mort, lors d’une traversée entre Bodrum et Kos. Cela ne diminue pas l’ampleur de ce drame. Mais cela devrait nous amener à réfléchir sur les vrais migrants qui fuient la guerre et ceux qui viennent pour des raisons beaucoup moins avouables.

    5 septembre 2015 à 13 h 56 min
  • i evelyne FOGACCI

    et bien je constate que parmi la horde de migrants qui s’abat sur l’europe beaucoup d’hommes jeunes et peu de femmes et d’enfants tous ces hommes fuient la guerre et leur pays POURQUOI NE PRENNENT ILS PAS LES ARMES POUR DEFENDRE LEUR PATRIE QUITTE A MOURIR AUTANT QUE CE SOIT POUR LEUR TERRE POUR MOI CE SONT DES LACHES QUI UNE FOIS EN EUROPE OUVRENT LEUR BOUCHE , PROTESTENT , REVENDIQUENT ET DONC N’ONT PAS MA COMPASSION

    5 septembre 2015 à 17 h 37 min
  • Harley

    Décapitée par l’état islamique tout ça parce qu’elle n’est pas musulmane ?????!!!! Et ces gens là pense “monter au paradis” ??!!!

    J’ai rien contre les croyants, même si je trouve ça stupide d’avoir besoin d’un “bâton” imagé par l’homme pour avoir confiance en soi et que quand l’on faute, pouvoir aller a l’église histoire de déballer sa vie pour s’donner bonne conscience tout en crachant sur la différence comme Mr et Mme tout le monde, alors que tu ne vaudra jamais mieux que quelqu’un qui n’est pas croyant et qui feras tellement plus de bonne chose dans sa vie..
    Je sais que mon commentaire ne vas pas plaire au croyants, mais je m’en fiche royal.

    Tout ça pour dire que la religion est dangereuse lorsque des pauvres gens sans cervelles, arriéré et moyenâgeux s’en servent à des fins violentes et beaucoup trop extrémistes !!!!!
    Si ils veulent être au près de leurs dieu quand ils vont mourir, qu’ils fassent leur vie sans forcer les autres ni les tuer tout ça parce qu’ils n’ont pas les mêmes croyance qu’eux !!!!!!!

    5 septembre 2015 à 19 h 38 min
  • Anonyme

    il y en a beaucoup qui laissent faire et cela n’est pas pour rien; bientôt cela ce passera chez nous!

    5 septembre 2015 à 21 h 02 min
  • Anonyme

    Je suis fatigué de lire ces articles et commentaires qui ne font que chier sur la profession de journaliste. Ce qui est genial c’est qu’on a toujours l impression que les gens qui critique cette profession savent absolument tout. Le jour ou un journaliste viendra sur votre lieu de travail pour vous dire comment faire les choses je serais curieux de voir votre reaction. Quant a cette photo je trouve ca plus que normale qu elle ne soit pas diffusé. Un journal c est pas un remake de saw. Cette photo est absolument atroce. Alors oui c est la triste vérité et la triste epoque que nous vivons. Mais parfois les mots peuvent avoir plus de resonnance qu ne photo d une gamine sans sa tete. Y a une difference entre vouloir alerter l opinion publique et la choquer. Mais bon de toutes facons vous savez certainement tout ca et mieux que tout le monde. Ce que je trouve encore plus triste c’est de se rendre compte en 2015 que l etre humain est une merde.

    6 septembre 2015 à 3 h 59 min
  • estelle

    je n’ai pas eut la patience de lire tous vos messages, mais à mon avis les médias y sont pour bcp au niveau de nos craintes. depuis des années ont nous rabâche que nous français ne sommes pas sûr de percevoir une retraite décante après 40 ans ou plus de travail, que la sécurité sociale est en déficits, que le pays a des dettes. ok notre avenir est incertain. d’un autre côté nous n’avons plus la même sécurité d’emploi ni les mêmes salaires qu’avant. dans mon cas précis je suis seule avec un enfant et un mi-temps. peut être qu’au chômage j’aurais un peu plus, mais plus d’emploi et à 45 ans, peu de change d’en retrouver. quelle sera ma retraite après 25 ans de plein et le reste à mi-temps ? ça c’est ma réalité dans la région paca. maintenant c’est vrai que moi aussi je flippe pour l’avenir des français et si je me fie aux médias, les étrangers (peu importe leurs origines) arrivent à toucher plus que moi sans travailler, ils sont logés, aidés, etc etc… à la limite je me demande qui a la vie la plus simple, mais je n’ai pas été élevée dans l’optique d’être assistée par l’état, donc je me débrouille.
    Pour ce qui est de l’orthographe, l’éducation française a changé à ce niveau. les gens de mon âge ont eut la chance d’avoir une bonne méthode pour apprendre à écrire notre langue, mais nos jeunes ont une autre approche de la langue et ils font plus de fautes. c’est l’éducation nationale qui choisit.
    pour ces familles qui fuient leur pays, il faut ce mettre à leur place, biensûr que prendre un bateau sans savoir nager c’est un risque mais on n’a pas vécu ce par quoi ils sont passés pour comprendre leur détresse.
    Pour cette malheureuse petite fille, je prie pour que tous les enfants morts dans le monde pour cause de pauvreté ou guerre ou religion aient enfin trouvé le calme. nous ne pouvons pas changer le monde malheureusement, c’est bien bien dommage.
    pour tous ces migrants, si j’avais un appart plus grand qu’un studio, même avec mon salaire je serais capable d’en aider.
    arrêter de critiquer tout et tout le monde, je ne vous demande de devenir tous bouddhistes mais quand même certaines personnes sont vraiment ou de mauvaise fois ou très très mal informées….

    6 septembre 2015 à 10 h 32 min
  • Anonyme

    Salaam aleikoum !

    Merci d’etre un des rares a reprendre cette photo !
    Sachez que l’on arrete pas les candidats au Djihad, mais qu’on arrete les Musulmans voulant se battre contre l’EI aux cotés des armées des pays visés ( en s’y enrolant, pour pas que l’on dise : groupe dissident ).

    Je suis Musulman et je vous affirme que l’EI est une construction crypto Islamique destinée a horrifier le monde et a faire en sorte a ce que le monde partage et soutienne la haine sioniste envers l’Islam et la Chrétienté ! Nous autres ouvrons les yeux et sommes horrifiés de la trahison dont les pétromonarques se sont rendus responsables !

    Ils revent de nous voir nous autodétruire en nous battant…. pour eux !

    Car nous sommes les deux monothéismes a reconnaitre la mission messianique de Jésus (a.s) et son rôle de sauveur eschatologique du genre humain !

    Mais vous et nous vaincrons par les esprits contre leur force !

    6 septembre 2015 à 13 h 48 min
  • Interrogator

    Bonjour
    Vous semblez pour la plupart avoir des réponses, au moins des convictions.
    Moi, pour l’instant, je n’ai que des questions.
    Par exemple: “Ou les migrants prennent ils l’argent que leur demandent les passeurs? Car j’entends dire que ce sont des sommes assez conséquentes ”
    “Comment font ils pour acheter des Iphones et payer leur abonnement,? ”
    Ou encore: “Avez vous peur de tous ces évènements” et “Croyez vous ou non que tout ceci soit organisé à un niveau mondial?”
    Accueillerez vous chez vous des migrants?
    Est il normal que le père de l’enfant soit sain et sauf et sa femme et ses deux enfants morts noyés?
    Fuyait il vraiment un danger ?
    Etc…
    Mais j’ai quand même une conviction: tous ces gens vivent dans des pays suffisamment vastes pour qu’ils y vivent.
    Et donc derniere question: pourquoi les Ruropéens ne font ils rien de structuré pour les aider à organiser leur vie chez eux?

    7 septembre 2015 à 8 h 15 min
  • Jean-François

    Ils ont simplement peur qu’on leur demande d’envoyer des troupes pour éradiquer cette bande de tarés… Donc il ne faut pas faire trop de vagues…

    7 septembre 2015 à 10 h 11 min
  • Zohan Gadi

    L’enfant mort noyé avec sa mère et son frère, c’était un scoop. Sauf qu’en réalité c’était pour que le père aille se faire une nouvelles dentition au Canada. Ça aussi les média ne l’avait pas déclaré. Quand cela arrivera à un enfant européen, suite à la folie de ces crapules, vous verrez bien que les gouvernement et les médias trouveront des justificatifs du style cas isolé,….

    7 septembre 2015 à 12 h 01 min
  • Monpointdevue

    La photo de ce pauvre petit était le laisser passer pour que la masse en Europe accepte les migrants. C’est de la pure manipulation médiatique, le tout relayé par une playade de soit disant artistes !! La manipulation du peuple existe depuis toujours et aujourd’hui devant des photos de plus en plus chocs, le peuple accepte l’inacceptable : l’invasion !!

    8 septembre 2015 à 23 h 04 min
  • anonyme

    Bonjour,
    C’est vraiment désolant de voir tout ça, j’ai eu froid dans le dos, mais, j’ai une petite simple question,où est passé l’Église CATHOLIQUE et le Pape François avec ses richesses? pour aider la population de Syrie.

    Bougez- vous les Mecs ce n’est pas avec les bons discours qu’on peut sauver des vies

    9 septembre 2015 à 8 h 43 min
  • anonyme

    Quelle logistique faut-il pour déplacer 160000 personnes en 3 mois ? Quelle organisation a préparée cet émigration, avec quels moyens, et depuis quand ? Cela ne s’improvise pas. Envoyer de jeunes hommes, quelles sont les raisons de ce choix ?
    Et qui choisit ?
    ” l’histoire du cheval
    qu’Épéios, assisté d’Athéna, construisit,
    et traquenard qu’Ulysse conduisit à l’acropole
    surchargé de soldats qui allaient piller Troie. »
    Difficile de pas faire le rapprochement.

    11 septembre 2015 à 0 h 01 min
  • Bertram

    La seule et unique raison pour laquelle la presse n’en a pas parlé est que cela aurai pu effrayer les Européens, ce juste au moment de faire entrer de force et propagande, une armée d’invasion Musulmane. POINT

    Cette photo ne culpabilisait pas les Européens, en revanche elle pouvait dissuader l’enthousiasme à accueillir des djihadistes réfugiés, voir même responsabiliser Bernard Cazeneuve “Ce n’est pas un délit de prôner le djihad”.
    (ainsi que Fabius et Hollande, qui, il y a très peu de temps, incitaient les Français à partir faire le djihad en Syrie “au nom de la liberté”)

    19 septembre 2015 à 17 h 12 min
  • Marin

    je suis choqué comme tous de cette photo !!! En 1980 j’ai passé mes 20 ans sur un bateau de la marine pour protéger les pétroliers de l’Europe qui venaient d’Irak !!!! j’ai servi mon pays !!!! j’habitais la région parisienne et j’ai pris les premiers métros du matin pour aller gagner péniblement mon petit salaire !!! et déjà à cette époque alors que je suis fils et petit fils et arriere petit fils de boulonnais (boulogne sur mer !!!) je me sentais étranger dans ce métro , dans ma ville (Argenteuil !!!!) , ou je suis né et ou j’ai passé ma jeunesse !!!!! comme beaucoup d’autres !!!! les cambriolages , les vols , les agréssions et l’insécurité m’ont fait fuir cette région !!!! ma région !!!! je me demande maintenant si je ne doit pas aussi fuir MON PAYS !!!!!! et bien NON !!!!! STOP !!!! je suis chrétien oui !!! je gagne que 1200,00€ par mois oui !!!! mais je ne donnerai pas mon pays à une culture ou une réligion qui osera s’imposée chez moi !!!! surtout si elle est venue chercher quelque chose ici !!!! j’ai donné !!!! trop déjà !!!!! je viens de perdre mes deux neveux !!!! 24 et 27 ans!!! le deuxieme était marié et avait un enfant !!!! nés en millieu rural et obligés de monter à la capitale, ils ont été embrigadés et sont partis faire la guerre en Syrie combattre les américains !!!!! ils sont morts tous les deux et on leurs a juste creusés un trou !!!! ou ???? même leur mère ne le sait pas !!!! alors : STOP !!! JE NE FUIRAIS PLUS !!! et si la guerre éclate dans mon pays , je mettrai mon enfant et ma femme à l’abri (et non l’inverse!!) et je combattrai comme mes oncles , grands parents , arrières grands parents !!!! pour défendre mon pays !!!! alors si j’ai fait des fautes dans mon texte excusez moi mais le problème est AILLEURS !!!! et si on analyse le résultat de tout cela , c’est un vrai gâchis de vie humaine !!!! mais l’histoire nous la prouvée déjà dans le passé !!!! les guerres de religion c’est pas nouveau !!!!! mais si on ne dit rien et qu’aux moments des votes nos voies ne résonnent pas pour faire changer tout ça , ….. le dernier espoir qui nous restera , sera soit de combattre ou de partir et donner notre beau pays à toute cette racaille de rats assoiffés !!!! je suis pour le partage !!! mais un partage mérité !!!! et je me sert des dernières infos qui dénonce cette discrimination vis à vis de cheminots marocains !!! je ne suis pas pour cela !!!! tout travail mérite salaires !!!! et pas de discrimination !!!! je suis aussi un anciens syndicaliste !!!!! mais par contre lors de la création de l’europe j’ai voté “contre” le traité de mastrich !!!! et tout le problème est là !!!! d’ailleurs maintenant on veux fermer les frontières !!!! quelle utopie !!!! offrons à tous ces peuples la paie, par l’entrée dans des pays qui partage leur religion leurs coutumes !!!! et arrêtons d’accepter n’importe quoi n’importe comment et à n’importe quelle prix !!!!! mais il est déjà peut être trop tard !!!!!!!!!!……… j’ai 55 ans et je ne sais pas ce que ma descendance vivra !!!!!!

    22 septembre 2015 à 18 h 00 min
    • Pascal Blaize

      Mon ami,
      (Car vous ne pouvez être que “mon ami” par vos propos),
      Je vous suis à 1000%, mais je ne peux vous opposer que cette blagounette, pour faire prendre conscience à tous les lecteurs :
      “Dans 15 ans, vous n’aurez plus de pétrole !…
      – On s’en fout ! On sera chez vous !…”

      Voilà : je laisse cela à votre réflexion…
      [Nous n’avons pas le droit à la détention d’arme. Notre armée est ‘peau de chagrin’. Nos citoyens sont indifférents à tout, du moment qu’ils ont leur écran plat, leur portable et des congés payés…
      Le combat sera donc rude, inégal dans cette guerre de religion qui s’annonce pour environ 2035, date limite…]

      Courage, restons conscients que nous risquons de tout perdre.

      Elbaz
      ==============================================================================================
      A lire :
      Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

      Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède.

      La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

      La température continue à grimper.

      L’eau est maintenant chaude.

      C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant.

      L’eau est cette fois vraiment chaude.

      La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

      La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

      Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite.

      Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

      Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.

      Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

      AU NOM DU PROGRES et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l’intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s’effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.

      Les noirs tableaux annoncés pour l’avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vies décadentes, voire DRAMATIQUES.

      Le GAVAGE PERMANENT d’informations de la part des médias sature les cerveaux qui n’arrivent plus à faire la part des choses…

      Lorsque j’ai annoncé ces choses, c’était pour demain.

      Là, C’EST AUJOURD’HUI.

      22 septembre 2015 à 22 h 34 min
  • Anonyme

    c’est honteux une mort d’enfant est une mort ….. peu importe sa religion !!! il faut le dire !
    vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !

    11 octobre 2015 à 20 h 45 min
  • mousaoui la grand

    Bonsoir, ya pas d’article, du coup j’ai lu les comms, et je vois que tout le monde donne son avis son opinon sans avoir aucune information

    l’islam c’est pas ma tasse de the, cela dit de mon point de vus, analyse historique, toutes les religieux devrait bien fermer leurs grand bouche d’hypocrite de première, tous pense être des sain tout en oublient les massacre attribuer a chacun que se soit hiere comme aujourduit musulman comme cretiens juifs ect…, je vais me la faire a la luterking jais faite un rêve, le reve de voir tout les religieux de toute confection se rassembler dans un état unique et de la vous faite se que vous voulez aimez vous entre-tuer vous

    18 octobre 2015 à 2 h 16 min
  • Musfgian

    Voila un appel téléphonique d’un musulman, le Cheikh Ahmad soutenant l’État islamiste (ISIS) et vivant en Suède :
    Elle résume tout…bien plus que de longs discours
    “Nous allons vous combattre en Suède, nous allons vous combattre où que vous soyez” suite à écouter sans modération !!!
    J’espère que la ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallström aura “vent” des déclarations du Cheikh, au regard de ses dernières remarques .
    https://www.facebook.com/1050560068303609/videos/1307323105960636/

    22 janvier 2016 à 12 h 33 min
Traduire le site »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services