Pétition/ Pour que les génocide, ethnocide et mémoricide des Gaulois soient reconnus crime contre l’humanité!

Download PDF

Nous, descendants des Gaulois, élevons une protestation solennelle contre ce qui fut un génocide et ethnocide généralisé de notre peuple par les envahisseurs romains. Malgré une farouche résistance de l’ensemble de nos tribus et la défaite héroïque  de Vercingétorix, les envahisseurs multiplièrent les exactions, imposèrent leur loi cruelle aux Gaulois.

Aux fins de les humilier, de les brutaliser et de les esclavagiser, ils les firent passer pour des êtres ineptes, alors qu’ ils appartenaient à  une civilisation riche d’artisans, paysans et artistes, très développée.

Animé par un complexe de supériorité colonial, de 58 à 51 avant Jésus-Christ, le dictateur Jules César envahit la Gaule,  soutenu par la tribu gauloise de collaborateurs actifs: les Eduens.

Le dictateur Jules César imposa ainsi  à la Gaule Romaine (“la Gaule, c’est Rome !” ), après une longue séries de crimes contre l’humanité dont l’ ensemble dot être enfin qualifié de génocide gaulois!

– Génocide de la tribu des Eburons en -54.
– Extermination quasi totale totale de la population de Cénabum (Orléans), capitale du pays des Carnutes en -52 (source : Jules César, Guerre des Gaules, livre VII,   chapitre 11.  Bilan total : 1.192.000 morts !! (Source : Pline l’Ancien, livre VII, chapitre XXV)
– Déportation d’un millions d’esclaves selon Plutarque (Vies Parallèles).
– Vercingétorix fut emprisonné  six ans avant d’être exécuté sans jugement.

A savoir que constitue un crime contre l’humanité l’un des actes ci-après commis en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile, dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique :

1° L’atteinte volontaire à la vie ;

2° L’extermination ;

3° La réduction en esclavage ;

4° La déportation ou le transfert forcé de population ;

5° L’emprisonnement ou toute autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;

6° La torture ;

7° Le viol, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;

8° La persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international ;

9° L’arrestation, la détention ou l’enlèvement de personnes, suivis de leur disparition et accompagnés du déni de la reconnaissance de la privation de liberté ou de la dissimulation du sort qui leur est réservé ou de l’endroit où elles se trouvent dans l’intention de les soustraire à la protection de la loi pendant une période prolongée ;

10° Les actes de ségrégation commis dans le cadre d’un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ou tous autres groupes raciaux et dans l’intention de maintenir ce régime ;

11° Les autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou psychique.

Le génocide gaulois est ainsi établi mais il s’accompagne aussi du mémoricide gaulois !

Politiques, historiens, professeurs…. taisent le génocide gaulois, et les manuels n’évoquant que les effets “positifs ” de la colonisation et de l’occupation romaine de la Gaule.

De plus, au plan international, jamais le peuple italien n’a exprimé son devoir de mémoire et fait repentance, ni présenté ses excuses !

Nous demandons donc :

– une loi reconnaissant comme imprescriptible  le génocide gaulois et criminalisant le négationnisme conséquent,
– que la France exige enfin de l’Italie un juste  devoir de mémoire et des excuses officielles,
– qu’obligation soit faite à l’ensemble des manuels scolaires d’histoire, préconisés par l’Education nationale, d’évoquer ce génocide et ce mémoricide, comme de souligner le régime collaborationiste des Eduens, honte de notre pays.

C’est pourquoi nous lançons cette pétition condamnant ce crime contre l’humanité que nul n’évoque jamais.

Le CCGEMG (Comité Contre les Génocide, Ethnocide et Mémoricide des Gaulois)

Signez cette pétition si vous souhaitez que cette cause majeure puisse enfin appartenir au débat public.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Cette pétition sera adressée:

A Monsieur Emmanuel Macron, président de la République

Partager

56 commentaires

  1. Ermadecix

    Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas créer un comité d’épuration ? Je connais quelques descendants d’Eduens…

  2. Poimboeuf

    Il faudrait aussi demander la reconnaissance du premier génocide d’État planifié par les ancêtres des socialistes, je veux parler du massacre des chouans.
    Mais c’est comme pour les génocides commis par les bolcheviks, ils ont l’avantage d’être du camp des vainqueurs.

    1. Maryse

      C’est déjà fait, et je suis pour. J’avais signé une pétition. La révolution français n’a rien à voir avec le peuple français.

  3. arbousier

    Et à adresser également à l’Ambassadeur d’Italie en France et avant…..
    …aux candidats à l’élection présidentielle !

  4. Pierre RICHARD

    Envoyez donc cet article au gérontophile Macron pour lui demander de confirmer si apporter la l’éducation et la santé à une peuplade arriérée peut être considéré comme un crime contre l’humanité….

  5. Emmanuel

    Nous devons nous repentir et payer pour des génocides dont nous ne sommes aucunement responsables, mais personne ne parle de celui que nous avons subi. Nous n’avons aucune haine contre les descendants des Romains, mais nous voulons que le génocide que nous avons subi soit reconnu comme tel.

    1. Yves Remords

      “Nous n’avons aucune haine contre les descendants des Romains”… Et pourquoi pas ? Parlez pour vous ! Nos ancêtres conduits par Brennus ont pris Rome et laissé au moins un dicton, Vae Victis. Sûrement Macronix nous emmènera de nouveau à la victoire.
      NB : Je suis d’origine Eduenne, mais prêt à dénoncer mes compatriotes sous pli personnel et confidentiel.
      Un Eduen qui vous veut du bien.

  6. Chris Jaun

    Les Gaulois était bien trop divisés, ils ont eux-mêmes précipité leur perte, quant au génie romain il n’est plus à démontrer.. Il serait peut-être plus utile de rechercher qui étaient les ancêtres des Gaulois.. Des Paiens sans doute convertis ensuite au catholiscisme comme les Romains mais pas par eux.
    CJ

  7. FAURE

    A ce sujet ,dans la guerre des Gaules César mentionne le nom d’un général Lémovice Sédulus (ou Sédoullos en celte) qui est mort au combat à la tête de 10000 hommes faisant partie de l’armée de secours Gauloise venue sauver Vercingétorix
    C’est donc un authentique résistant et personne ne lui rend hommage

  8. Maryse

    Je vous conseille de lire deux romans qui sont hors propagande à la romaine via le Hitler de cette époque :

    L’Aigle Arverne de Marie Roca. Editions OrPubli. Peut être commandé par votre Fnac, via la SFL.
    et la suite :
    Arianrhod de Marie Roca alias Ormael
    Editions OrPubli

    On peut aussi prendre contact avec l’éditeur pour une commende directe :
    arianrhod@free.fr

    C’est la seule vraie saga, et de haute qualité, sur cette époque, sur nos ancêtres.
    Lorsque l’auteur a sorti Arianrhod qui fut publié ne premier, elle fut passée à tabac par les forces de l’ordre; sur ordre de qui ? Ce livre eut un prix du roman historique et fut conseillé sur la 5 par un archéologue.
    Notre mémoire dérange.
    Ces deux romans sont exceptionnels, et ce n’est pas l’histoire à la façon de César, mais vue par ceux qui l’ont vécue.

  9. Elvontios Mac Finn

    J’apprécie beaucoup cette initiative pleine d’humour qui tourne en dérision tous les donneurs de leçons, adeptes de l’autoflagellation prétendument “anticolonialistes” et “antiesclavagistes” ! C’est un type d’humour caustique qu’à Bruxelles nous appelons la “zwanze”. Et je n’ai donc pas hésité à signer cette pétition, malgré toute la sympathie que j’éprouve à l’égard de l’Italie et de son peuple, cela va sans dire. Ceci dit, vive la Gaule grande et libre ! 😉

  10. Maria R

    J’apprécie beaucoup cette initiative pleine d’humour qui tourne en dérision tous les donneurs de leçons … (d’accord avec Elvontios Mac Finn)

  11. Litanos

    Les Rèmes contrairement aux Eduens n’ont jamais trahi César
    Les Eduens étaient tiraillés entre les 2 camps, ne leur lançons pas la pierre…
    Ils furent du bon côté à Alésia

    Il ne faut pas publier non plus l’éradication des druides sous le règne de Claude (brûlés vifs pour la plupart)

  12. BRANOS

    Puisque la repentance est à la mode ! c’est avec plaisir que j’ai signé cette pétition pleine d’humour qui tourne en dérision tous les donneurs de leçons… bientôt , une pétition pour que soit reconnus : les razzias, pillages, meurtres et déportations en esclavage de 1,8 millions d’européens effectuées de 1400 ap.J.C.à 1830, par les arabo-musulmans ?

  13. fourcade

    Bravo pour le commentaire de Branos dont personne ne parle et concernant des Européens !!!!!!!!!!!!

  14. Pruvost

    Très drôle et très pertinent ..signe :une pied noire pas contente d’être responsable de “crime contre l’humanité “..

  15. Green

    Ce n’est que justice,même humoristique,mais la repentance tout azimut et seulement à charge n’est qu’une manoeuvre de basse politique de dénigrement ne prenant jamais le côté largement positif de l’action de nos proches ancêtres !

  16. VINDEX

    Moi, Gaius Julius Vindex, gaulois d’origine et gouverneur, j’ai mené en Gaule en 68 av. J.C. une fronde contre l’empereur Néron et ainsi provoqué sa chute.
    A mes descendants je dis:
    « Levez-vous donc enfin, secourez-vous vous-mêmes et délivrez l’univers entier »
    De vesontio je transmets mon héritage.
    Vindex XVII de Besançon.

  17. Jean Claude Bocchini

    Je me suis étonné auprès du mouvement ” En Marche” que cette colonisation romaine subie par nos ancêtres (sic) ne l’ait pas interpelé …Pas de réponse je me permets donc de lui transférer votre mail


    1. Post author
      Delit D'images

      Soyez remercié de faire connaître Délit d’images au mouvement En marche! qui très certainement vannons apprécier grandement. Macron appartenant à nos sujets de prédilection…

  18. valentini

    En effet, en tant qu’Italien d’origine, je confirme tout cela. Les moeurs étaient rudes en ce temps là. Ceci dit, il faut absolument faire reconnaître le génocide de l’homme de Néandertal par notre ancêtre Cro Magnon vers 30.000 avant J.C.
    Par ailleurs, il me semble que la République n’a jamais reconnu le génocide de Vendée, notamment les 564 vieillards, femmes et notamment les 100 enfants de moins de 7 ans massacrés au Lucs sur Boulogne le 28 février 1794. Différence avec Oradour ? Il y avait plus d’enfants aux Lucs et les nazis n’ont violé personne avant le massacre.
    Ajoutons à cela les massacres du socialiste Ramadier à Madagascar, l’envoi d’un million et demi de jeunes Français en Algérie par les socialistes Mollet et Mitterrand, ainsi que la rafle du Vel d’Hiv organisé de main de maître par Bousquet ami intime de Francisque Mitterrand.
    Notez que c’est l’idole des socialistes, Jules Ferry qui est parti conquérir l’Afrique, le Tonkin et Madagascar au nom du droit des races supérieures à civiliser les races inférieures (sic)

  19. BISTOUILLE POIROT

    Merci pour tous vos commentaires historiques tous soigneusement conservés dans la bibliothèque nationale mais sanglés et réservés à des négationnistes particuliers…

  20. BOUSQUET

    ex prof d’histoire , ce qu’écrit VALENTINI le 14 mars mérite hautement d’être lu et répandu .
    Puissantes et riches sont les forces voulant la disparition lente de ceux qui ont conscience d’avoir en eux le sang des ancêtres qui au fil des siècles ont fait pour Nous la France .
    Honte aux élus socialistes , ces politicards de métier qui nous dirigent , nous trahissent et se paient grassement sur nos impôts .

  21. Ferlin

    Très drôle ! Et pourquoi pas le génocide de Néandertal par notre ancêtre Cromagnon ?
    On ne peut pas toujours revenir sur les crimes passés. C’était les moeurs du temps.
    Les Italiens pourraient aussi nous demander des comptes pour la Campagne d’Italie !

    1. ygouf

      Aujourd’hui ont fait des petittions pour sur n’importe quoi, celle ci vaut les autres largement et je la signe avec plaisir.on nous parle de repentance ,de colonisation est le reste, lamentable. il y a tellement de magouilles est arrangements avec ces politiques . les gens se demandent pour qui ils vont votrer. au prochaines election votez pour Ali Baba au moin vous serez sur de n’avoir que 40 voleurs.

  22. Chupin Bernard

    Il y eut le génocide des Gaulois, qui fut un crime contre l’humanité, et puis il y aura bientôt le génocide des Français, qu’on ne verra pas puisque nous serons tous morts.

  23. Le_Dragonneau

    Rien ne tient debout, c’est illisible et affligeant d’inintelligibilité. Mais ça m’a bien fait rire, bravo. Vive la presse indépendante, à bas l’éditocratisme journalopiste des merdias. Oui, vraiment, continuez, vous donnez une si belle image du journalisme…

  24. satanas

    Si ces romains n’étaient pas venus construire des routes, des bains et des théâtres, notre glorieuse civilisation gauloise n’aurait pas été éradiquée, et nous vivrions heureux, en toute écologie, dans nos huttes de branchages, sans gaspiller l’eau, avec nos druides, nos sacrifices humains, traçant notre chemin dans la forêt touffue en quête de sangliers. Et nos enfants ne se goinfreraient pas de pizzas surgelées. Honte aux romains et leur soi-disant civilisation!

  25. Raoul

    A adresser au Pape également: il est l’héritier de César (Pontifex Maximus est un titre honorifique de l’Empire romain)!

  26. Jean Pierre Gateault

    À une seule condition que l’on fasse le procès de haute trahison des félons collaborateurs : Epasnactos et de Gobannitio.
    (1) Gobannitio notable arverne oncle de Vercingétorix qu’il a chassé de Gergovie, après avoir livré bataille aux Arvernes.
    (2) Epasnactos, un chef arverne qui a livré Lucterios “l’intrépide” a Jules César.

  27. H. Belasco

    N’oubliez surtout pas de transmettre à M. MACRON, adepte de la repentance et nul en histoire de France

  28. Geuselambix

    C’est évidemment une pétition qui ne se prend pas au sérieux ! Mais c’est un joli pied de nez aux tenants de cette absurde idéologie de la repentance. Nous devrions avoir honte de notre passé et de ce que nous sommes ? Et pour nous punir des fautes de nos ancêtres, nous devrions accepter d’être envahis par des cultures allochtones et aller nous jeter dans les poubelles de l’Histoire, en disant merci et en refermant bien le couvercle derrière nous ? Et puis quoi encore ?

    M. Macron, qui semble si attaché à la dénonciation des crimes contre l’humanité, sait-il que nous, Gaulois, avons aussi été des victimes ? Et il n’y a pas que les Romains à nous avoir envahis ! Qu’il se rappelle notre fière devise (Non, ce n’est pas Goscinny qui l’a inventée !) : « Nous, Gaulois, n’avons peur que d’une chose : que le ciel nous tombe sur la tête ! » Le mémoricide étant toujours en cours actuellement, je signe cette pétition des deux mains !

  29. LR

    Et le pire, c’est que ces enfoirés d’envahisseurs nous ont obligé à faire 5 ou 6 ans de latin!

  30. דוב קרבי dov kravi

    Mes lointains ancêtres n’étaient pas Gaulois.
    Je constate le délitement de ce qui a fait de la France une terre d’accueil pour laquelle les différents arrivants se sont parfois sacrifiés en ne cherchant jamais à obtenir des avantages ou des différences de traitement par des accommodements déraisonnables.
    Suis-je autorisé à signer, tant par solidarité envers ce qui arrive à ce beau pays qui a accueilli en 1918 mes grands parents poursuivis par le bolchevisme, que par refus de ce nouveau totalitarisme qu’est l’islamisme ?
    Ma question est évidemment rhétorique. Je signe.

    1. Yves Remords

      Nous autres Gaulois accueillons volontiers l’étranger le plus étrange, pourvu qu’il nous raconte de belles histoires à la veillée. Lug et Belenos ayant les idées larges, rien ne s’oppose à l’installation d’une tribu Judéo-Scythe entre la Belgique et Massilia. Et si cette tribu sait inventer d’astucieux prétextes à belles bagarres, elle sera immédiatement intégrée !

  31. Dubois

    Vous auriez pu parler du massacre d’Avaricum (Bourges) en 52 av JC raconté par Jules César dans la guerre des Gaules ce qui faisait parti du cour d’histoire et de latin en 6 ème en 1963

Commentaires fermés