Maryline (Bande-annonce)

Le film “Maryline” retrace 15 ans de la vie d’une jeune femme, qui a quitté son petit village natal pour monter à Paris afin de devenir comédienne. Mais son parcours va être difficile, douloureux. La chronique d’une vie réalisée par Guillaume Gallienne, incarnée par Adeline d’Hermy.

Le sujet qui m’intéressait le plus, explique Guillaume Gallienne , c’était de raconter une femme modeste mais qui n’a pas les mots pour se défendre. Ça me touche énormément les gens qui n’ont pas les mots pour se défendre. D’abord les taiseux m’impressionnent, parfois me font peur, moi qui suis “bla bla bla”, qui ai l’aisance du verbe – presque trop – les taiseux m’impressionnent. Mais ce qui me touchait, c’était d’essayer de rendre compte et de comprendre la violence qu’ils pouvaient ressentir eux à ne pas pouvoir s’exprimer et la violence qu’ils provoquaient chez les autres qui n’arrivaient pas à les comprendre.

C’était aussi de rendre compte de comment ceux qui essayaient de prendre le temps et de donner du temps, comment leur bienveillance pouvait transformer les choses. Comment une personne en prenant du temps et en donnant du temps à l’autre pouvait être comme la fée dans Cendrillon, tout d’un coup, elle pouvait juste libérer. (…) Il suffit parfois de pas grand-chose mais il faut en avoir le pouvoir… ou la délicatesse.

Partager