Macron ne taxe ni les yachts ni les jets mais l’immobilier et maintenant, les logements anciens!!!

Macron ne taxe ni les yachts ni les jets mais l’immobilier et maintenant, les logements anciens!!!

Le gouvernement veut en finir avec les “passoires thermiques”, ainsi que sont appelés, dans le document du ministère de la Transition écologique que Le Parisien a pu consulter, les logements anciens classés F ou G pour leurs performances énergétiques. Nicolas Hulot n’en veut plus. Pour pousser les propriétaires à mettre leur logement aux normes, le ministre envisage la création d’un bonus-malus sur le modèle de celui existant dans l’automobile.

Les propriétaires seraient taxés si les performances énergétiques de leur logement sont jugées insuffisantes en raison d’une mauvaise isolation, d’un système de chauffage obsolète ou polluant. L’objectif serait que ces logements obtiennent à terme la classification A ou B. Le projet prévoit en outre d’obliger les propriétaires à effectuer les travaux lors de la vente de leur bien, s’ils ne l’ont pas fait avant.

 

Source

 

Partager

2 commentaires

  1. FLANDRE

    Le gamin n’aime pas les vieux qu’il s’agisse des logements ou des retraités … et pourtant, sa compagne n’est pas de la première fraicheur !

  2. Christiane

    C’est le moyen le plus sûr de se débarrasser des logements qui appartiennent au patrimoine de la France. Hulot est aussi l’ami de la haute finance comme le gamin qui a été propulsé aux commandes de l’Etat; leur mission : détruire la France. Il faudra bien trouver un moyen pour les en empêcher.

Commentaires fermés