Macron a osé importuner 6 millions de gens! (Vidéo)

Download PDF
“Bonjour, c’est Emmanuel Macron.” Au moment de décrocher leur téléphone, de nombreux Français pourraient être surpris par cette annonce. Au bout du fil, le candidat d’En marche ! à la présidentielle tente de les convaincre d’aller voter dimanche 23 avril. En réalité, il s’agit d’un message vocal préenregistré d’une minute trente, diffusé par son équipe de campagne.

“Merci de prendre une minute de votre temps pour me rappeler, explique le candidat dans cet enregistrement. Voilà, je suis candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. J’espère que vous avez bien prévu d’aller voter. Ce que je vous propose, c’est que votre bulletin de vote soit utile.” Suit un argumentaire sur les “bonnes raisons” d’aller voter En marche ! dès le premier tour.

Contactée par franceinfo, l’équipe d’En marche ! précise que six millions d’appels téléphoniques vont être passés du 18 au 21 avril. Une campagne massive qui vient compléter la stratégie du candidat à quelques jours de l’élection, avec quatre meetings en une semaine et huit millions de tracts distribués.

Les numéros de téléphone sont issus de l’annuaire public, précise l’équipe d’Emmanuel Macron. Les personnes qui y figurent sont donc considérées comme des “contacts occasionnels”, selon la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Le candidat doit, lors du premier contact, informer la personne sur la possibilité qu’elle détient de s’opposer à la réception de nouveaux messages. L’équipe assure respecter cette règle et laisser la possibilité aux personnes appelées d’écouter, ou non, le message d’Emmanuel Macron.

Partager

4 commentaires

  1. Derfel

    Suite à l’attentat de Paris, Macron nous parle comme si il était déjà président et Cazeneuve prend ouvertement partie pour lui dans son intervention. S’il fallait une preuve que Macron est le bebe de Hollande.

  2. moukette24

    C’est totalement vrai.
    Ma mère âgée de 90 ans a eu cette désagréable surprise avant hier soir à 19h30.
    Elle était complètement perdue elle a raccrochée aussitôt.
    Elle m’a dit : “regarde j’ai tout marqué comment il m’a abordé et l’heure” j’ai eu tellement peur d’avoir perdu la tête “A mon âge”
    Je lui ai bien fait comprendre que c’était de l’enregistrement.
    Mais tout de même il ne manque pas de culot.
    De toute façon peine perdue cette électrice de 90 ans ne votera pas pour lui elle a toujours voté pareil à droite, en plus elle a vécu
    l’invasion allemande et a fait partie d’un réseau de résistance célèbre.
    Alors le jeune homme en culotte courte un peu plus de politesse.
    Moi même j’ai 69 ans peine perdus ma vois elle est pour FILION. Je n’ai jamais moi aussi jamais dévié.

    Alors les sondages dans la France profonde où sont-ils ?
    A bon entendeur

  3. BROQUIN

    C’est la triste vérité : j’ai été importuné par ce triste sire venu emmerder le monde au moment du repas du soir ! Il ne manque pas d’air , ce bon à rien que l’on connaît déjà se permet pas mal de libertés! De quel droit se permet-il d’emmerder les gens chez eux ? Que va-t-il faire , si , malheureusement , il est élu?
    Une chose est sure , je ne voterai pas pour cet opportuniste Hollandiste.

Commentaires fermés