Loi de bioéthique : ne les laissez pas vous convaincre qu’il ne sert à rien de se bouger !

Loi de bioéthique : ne les laissez pas vous convaincre qu’il ne sert à rien de se bouger !

Voici 40 ans, c’est l’inaction des catholiques, et spécialement des évêques, qui a permis le vote de la loi Veil. En sens inverse, la mobilisation de la Manif pour tous a jusqu’à présent empêché de nouvelles dérives libertaires.

Chers amis,

Un grand merci à tous pour votre générosité. Nous nous étions fixés comme objectif de consacrer 30 000 € aux divers combats qui nous attendent, cette année, à l’occasion de la révision des lois de bioéthique. Grâce à votre mobilisation, nous étions au début de la semaine parvenus à 33 752 € de promesses de dons.

Alors que la presse “bien-pensante” voudrait absolument nous faire croire que tout est déjà “plié” et que la France entière réclame à cors et à cris l’assassinat médicalement assisté, la PMA sans père ou la fabrication de chimères humaines à plusieurs ADN, tous mes correspondants, de Paris comme de province, me confirment dans l’idée que la mobilisation contre les dérives libertaires est en train de grossir. Les dirigeants se fourrent le doigt dans l’oeil s’ils imaginent que leurs monstruosités anti-humaines passeront comme une lettre à la Poste!

Je me souviens bien des deux précédentes révisions des lois de bioéthique. Nous n’étions alors qu’une poignée à suivre les débats. Cette année, c’est très différent. Alors, surtout, ne les laissez pas vous convaincre qu’il ne sert à rien de se bouger!

Je ne prétends pas que nous allons gagner, bien sûr: nos adversaires sont soutenus par des lobbies puissants, par l’oligarchie financière, et sont ultra-majoritaires dans la classe politico-médiatique. Mais je peux vous garantir que notre mobilisation peut éviter bien des dérives (de la même façon que nos grandes manifestations de 2013 et 2014 ont empêché jusqu’aujourd’hui la PMA sans père et la GPA). Et je peux vous garantir surtout que notre mobilisation est la condition sine qua non des victoires de demain. Si nous ne nous levons pas aujourd’hui, les mères porteuses seront légalisées dans les prochaines années!

En tout cas, j’en reste à la doctrine politique de sainte Jeanne d’Arc: “Les hommes d’armes combattront et Dieu donnera la victoire.” Notre boulot à nous, c’est de faire notre maximum et c’est le Bon Dieu qui décidera du résultat.

Mais, puisque je parle de Dieu, je voudrais vous rappeler aussi que notre mobilisation n’est pas uniquement, ni même principalement, politique. Elle est d’abord spirituelle. Il est urgent de nous mettre en prière – et de mettre nos enfants en prière (de façon générale, la prière des enfants est une arme puissante, alors quand il s’agit d’éviter qu’un Etat totalitaire “fabrique” délibérément des petits orphelins…).

Je vous invite donc à rejoindre notre chaîne de prière. Si nos lecteurs prêtres peuvent célébrer des messes à cette intention, je ne saurais trop les en remercier.

ON NE LACHE RIEN, JAMAIS!

Guillaume de Thieulloy

Directeur du Salon beige

 

PS1: Pour revenir à la politique, n’oubliez pas non plus de télécharger l’application France Renaissance pour que nous soyons le plus réactif possible quand l’heure du combat sera venue…

https://france-renaissance.org/app/

PS2: Et n’oubliez pas non plus que la première étape de cette année de combats pour la vie, c’est la Marche pour la vie, qui recherche encore 300 bénévoles, et au cours de laquelle je serai heureux de revoir bon nombre d’entre vous!

Partager