L’Espagne second pays touristique du monde!? (Vidéo)

“82 millions de citoyens étrangers ont visité l’Espagne l’an dernier, 9 % de plus qu’en 2016, générant 87 milliards d’euros de revenus, en hausse de 12 %”, a expliqué le dirigeant mercredi en marge d’un sommet des pays du sud de l’Union européenne centré sur l’immigration.

“Nous sommes devenus le deuxième pays du monde en terme de visiteurs et de revenu par touriste”, a-t-il affirmé, louant le “grand effort” du secteur pour “être plus compétitif”.

Le tourisme espagnol bat ainsi son propre record pour la cinquième année consécutive, malgré une année 2017 marquée par les attentats djihadistes d’août en Catalogne (16 morts), et la grave crise politique de l’automne dans cette région.

En octobre, le nombre de touristes avait baissé de près de 5 % sur un an en Catalogne, sur fond de manifestations monstres après le référendum d’autodétermination interdit.

Le ralentissement de l’activité au dernier trimestre en Catalogne a provoqué une perte de 319 millions d’euros pour la région, a annoncé mercredi la fédération patronale touristique Exceltur, qui table aussi sur une baisse de 8 % des emplois dans le tourisme catalan au premier trimestre 2018, les hôteliers s’adaptant à la demande moindre.

La Catalogne reste néanmoins de loin la région la plus visitée d’Espagne, avec plus de 18 millions de touristes entre janvier et novembre, selon le ministère du Tourisme.

Source

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *