Le tourisme islamique (Vidéo)

Un récent rapport du Crescent rating, le leader mondial du voyage halal, l’atteste : le tourisme islamique est en plein boom ! Il pèse de tout son poids dans la puissante industrie du tourisme, engrangeant 155 milliards de dollars de bénéfices, soit 13% du marché mondial.Secteur florissant, le tourisme halal a de beaux jours devant lui, à l’aune des 200 milliards de dollars qu’il devrait dépasser d’ici à 2025.

Véritables édens pour les touristes musulmans, la Malaisie, les Emirats arabes unis et l’Indonésie ont fait de cette filière économique une priorité. Leurs investissements sont conséquents et leur éventail de prestations toujours plus large et attractif. Bien que non-musulmans, le Japon, Taïwan et la Corée du Sud leur ont emboîté le pas, flairant les formidables potentialités du tourisme « islamiquement correct ».

Au Maghreb, le Maroc demeure la destination préférée des voyageurs et autres globe-trotters musulmans .Selon l’étude du Crescent rating, pour séduire une clientèle musulmane de plus en plus avide de sillonner le monde,les pays misant sur le tourisme halal doivent, outre la beauté de leurs paysages, réunir les autres critères du succès.

La recette de vacances réussies : des repas certifiés halal, l’accès facilité aux lieux de prière, des prestations hôtelières de qualité, respectueuses de l’éthique musulmane, des facilités de communication, des garanties de séjourner en sécurité…

Partager