L’affranchie (Vidéo)

Voici un bouquin qui va très bien se vendre! L’interview de l’auteur de cette biographie apprends détails et anecdotes.

 

Résumé éditeur

Le monde entier connaît son nom et son image. En France, ses apparitions déclenchent des « Brigiiiiiiiitte » enthousiastes. Mais que sait-on au juste de la femme d’Emmanuel Macron ?
Derrière les sourires et l’abord chaleureux, la première dame cache en effet bien des blessures, depuis les drames de son enfance jusqu’aux conséquences du coup de foudre pour son élève.
Avec un tel parcours, Brigitte Macron devrait être une hôtesse de l’Élysée fort différente de celles qui l’ont précédée. Celle qui se décrit comme le petit soldat de son mari est en fait sa principale collaboratrice. Les conseillers élyséens ont dû l’admettre, parfois à contrecœur : l’épouse de Jupiter est sa « part non négociable ».
Qu’est-ce qui fait courir cette première dame d’un genre nouveau ? Au-delà de la différence d’âge si commentée, de son goût pour les robes Louis Vuitton et de ses amitiés people parfois raillées, Maëlle Brun s’emploie à décrypter la femme derrière les apparences.
Au fil de plus de cinquante témoignages recueillis, cette première biographie de notre First Ladys’attache à mieux cerner une personnalité aux multiples facettes – Trogneux, Auzière, Macron – qui intrigue les médias de la planète entière.

Partager