Une ferme à spiruline dans le Pays d’Auge (Vidéo)

Originaire des environs du lac Tchad, en Afrique, la spiruline fait des émules depuis de nombreuses années. L’écodomaine du Bouquetot accueille une ferme à spiruline depuis sa création il y a 7 ans. 4 bassins d’eau potable produisent une nouvelle crème normande, d’une belle couleur verte. Une fois pressée et séchée on en tire des pétales, des spaghettis, des comprimés ou tout simplement de la poudre. Une tonne au total a été produite cette année, fruit du travail des 5 salariés de cette petite entreprise très prometteuse.

Partager

1 commentaire

  1. Régis

    Cultivée et transformée de manière artisanale; elle est séchée naturellement à basse température afin de lui garder toutes ses valeurs nutritives. La spiruline est une micro algue qui existe depuis plus de 3 Milliards d’années. Elle était consommée par les Aztèques et certaines peuplades africaines.

    La spiruline est un aliment naturel concentré, riche en protéînes, près de 70%(trois fois plus que le poisson et la viande). Elle contient la plupart des acides aminés essentiels ainsi que toutes les vitamines du groupe B(2 fois plus de B12 que le foie cru).

    La spiruline renferme des photonutriments: la Chlorophylle et la caroténoïde. Ce sont de puissants anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules.
    produit fini

    La spiruline est un complément alimentaire facilement assimilable par l’organisme.
    http://www.spirulinevincentpradeux.fr/

Commentaires fermés