Expo à Valençay/ Gastronomie, haute couture et photos (Vidéo)

Le Château de Valençay accueillera jusqu’au 7 janvier 2018 , le Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) pour la deuxième année consécutive.

La photographie culinaire est devenue une véritable œuvre d’art en faisant rentrer l’alimentaire dans la sphère artistique contemporaine.

Fort de sa 8e édition, le festival se veut à la fois le lieu de convergence des récentes tendances qui agitent ce segment de la profession et le rendez-vous des nouveaux amateurs d’art et des collectionneurs. A ces derniers, le FIPC s’efforce de présenter les œuvres les plus innovantes et les plus personnels signées des photographes plasticiens les plus productifs et singuliers.

Parrainé pour cette édition 2017 par Christian Le Squer, grand chef cuisinier au restaurant « Le Cinq » à Paris et Franck Sorbier, grand couturier, le thème retenu a été Gastronomie et Haute Couture !

Une relation forte et intime existe entre ces deux mondes. Un cuisinier signe sa carte comme un couturier sa mode. Couturiers et cuisiniers voyagent dans le monde entier pour humer l’air du temps et travailler sur leur nouvelle collection afin d’améliorer toujours et encore la qualité et l’originalité de leurs créations pour être au plus près de l’Excellence. Ils sont à la fois des archéologues de la gastronomie ou du vêtement et en même temps des explorateurs visionnaires particulièrement inspirés et créatifs.

40 photographes du monde entier illustreront ce thème avec 3 images chacun, qui seront exposées à Paris, Bordeaux, Toulouse et au Château de Valençay.

 

Partager