Charles, prince de Galles (Vidéo)

Du prince Charles, on croit tout connaître, tant sa vie publique et privée a été photographiée ou filmée depuis sa naissance il y a près de 70 ans…

. Pour la première fois des caméras françaises ont été autorisées à pénétrer à Clarence House, la résidence privée du prince Charles à Londres. Vous allez donc découvrir un intérieur chargé d’histoire et d’émotion, où les tableaux de famille côtoient les photos plus personnelles des enfants et petits-enfants du Prince. Les propriétés du prince de Galles reflètent à la fois son attachement à la tradition britannique, à son art de vivre légendaire, mais aussi son goût pour la création, notamment dans les jardins de Highgrove, sa propriété privée à la campagne que nous allons aussi visiter en exclusivité… Autre première à la télévision française, des images personnelles de la famille Royale, où l’on y voit un jeune prince de quatre ans jouant avec son père le prince Philippe, filmé par sa mère, la Reine elle-même.

Grâce aux témoignages des historiens et de ses proches amis qui ont accepté de participer pour la première fois à une émission de télévision, nous connaitrons mieux l’homme et ses idées. Vous verrez comment, grâce à sa fondation « Prince’s Trust » , le prince Charles aide des milliers d’anglais à trouver un travail… comment avec sa marque de produits bio il créé des emplois et conçoit l’agriculture de demain… et comment il a imaginé des habitations écoresponsables en pilotant la construction de villes « modèles » …

Partager