Carmel de Verdun: deux hommes ont prié en arabe et appelé les sœurs à se convertir à l’Islam!

Carmel de Verdun: deux hommes ont prié en arabe et appelé les sœurs à se convertir à l’Islam!

Les faits se déroulent au moment de l’office de Vêpres, lorsque deux individus d’une trentaine d’années, barbus et vêtus normalement, pénètrent dans le Carmel de Verdun.

Après avoir discuté avec la sœur présente à l’accueil, cette dernière leur a dit que l’office allait commencer. « Ils lui ont demandé s’ils pouvaient aller dans la chapelle », poursuit l’évêque. « Elle a dit oui ». Une fois dans la chapelle, « ils ont prié en arabe pendant les Vêpres », souligne Mgr Gusching. « Ils se sont présentés comme des annonciateurs et leur ont dit : si vous ne vous convertissez pas, vous irez en enfer ».

Dans un communiqué, Guillaume Dupont, procureur de la République de Verdun expliquait qu’à l’issue de l’office, l’un des deux hommes « aurait rédigé les mots « Allah Akbar » sur le livre d’or de l’église ». […]

les deux individus, qui ne seraient pas originaires du secteur, ont été interpellés à Verdun le 11 novembre et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat. « À l’issue de celle-ci, ils ont été déférés devant le procureur de la République de Verdun, le 13 novembre 2017, puis placés sous contrôle judiciaire par le Juge des libertés et de la détention » […]

L’Est Républicain

Partager

3 commentaires

  1. L'Imprécateur

    Se sont-ils convertis au christianisme? On peut en douter…

    Et que se passerait-il si deux chrétiens entraient dans une de “nos” mosquées et demandaient aux croyants présents de se convertir à la parole du Christ?

  2. RAVA

    que leurs arrivera t’ils …..rien ,nada, faisons comme eux et voyons le résultat ……. surprise, surprise.
    Médias collabos scandalisés, élus collabos outrés, et banlieue en effervescences.
    Sans aucune réaction de masse du “petit peuple”

Commentaires fermés