Camille Langlade payée pour casser du Fillon et du Le Pen!

La spécialité de la chaîne TV de Mr Drahi consiste à diffuser les discours de Marine Le Pen ou de François Fillon en meeting, puis de consacrer dans la foulée une heure de « débrief ». Ce torpillage systématique de tout ce que l’une ou l’autre a pu dire n’est évidemment pas réservé à Emmanuel Macron. Une spécialiste du genre, Camille Langlade (transfuge d’I-Télé), qui de sa voix sirupeuse, son regard clair et chafouin, son maniérisme insidieux et aguicheur, dénigre inlassablement les propos de ces deux candidats en utilisant au demeurant un discours des plus populistes…

Il n’y a pas grand monde affirme-t-elle autour des déplacements de la candidate frontiste et de François Fillon. Et elle montre des séquences d’une poignée de réticents battant casseroles et autres ustensiles dans une ruelle déserte.

« Qu’est-ce qu’elle en sait de l’insécurité Marine Le Pen, elle qui a toujours vécu à Sant-Cloud? » C’est oublié que les filles Le Pen ont échappé à un attentat qui a détruit tout l’immeuble dans lequel se trouvait l’appartement familial…

Et elle Camille Langlade que connaît-elle de l’insécurité ?
Est-ce utile de vivre dans les bas-fonds pour savoir que l’insécurité est quotidienne partout en France. Même en vivant en bordure de Neuilly on entend à longueur de journées les sirènes des pompiers ambulanciers se précipitant sur les lieux d’un sinistre à Nanterre ou en Seine St Denis….

A l’instant même on vient d’apprendre qu’une fusillade au Lycée Alexis de Tocqueville à Grasse a fait plusieurs blessés dont le proviseur de l’établissement. Grasse un joyau au cœur des senteurs et parfums du parc naturel des Alpes d’Azur, une ville touristique et culturelle….bien loin des banlieues….

Entre Bourdin, El Krief, Thierry Arnault, Truchot, Neumann et Nathalie Levy, BFMacronTV mérite l’Oscar de la propagande et de la désinformation. Dans leurs pseudos tours de table quotidiens tous ressassent par le menu, la mise en examen de François Fillon et les supposées casseroles de Marine et dézinguent ces candidats.

Le plus grave est que toutes les minutes voire les heures passées à démolir ces deux candidats sont mises au crédit de leurs temps d’antenne par la Haute Autorité de l’Audio-visuel.

Et qu’en est-il des sondages ? Le dernier Filteris du 14 mars donne au 1er tour :

Marine Le Pen 23,86

François Fillon 24,13

Macron 21,98 !

Rappelons que Filteris (institut canadien) est le seul qui avait annoncé l’élection de Trump et le choix de Fillon à la primaire de la droite. Il ne se base pas sur un échantillon de 1 000 personnes, et des questions orientées selon le commanditaire, comme les instituts français, mais sur 100 000 et d’autres méthodes de calcul.

BFMTV est la nouvelle Pravda avec ses falsifications, manipulations et autres tripatouillages. On se souvient que la Chaîne avait viré de son plateau la journaliste Evelyne Joslain qui avait osé critiquer Obama. La direction de BFMTV avait interrompu le reportage d’une journaliste qui osait dire que les familles des victimes du Bataclan n’appréciaient pas la commémoration organisée de manière ostentatoire à la gloire d’Anne Hidalgo sur la place de la République. Et enfin, dernier et triste épisode, notre ami Paul Amar a été récemment viré de I24 news par Patrick Drahi parce qu’il tenait à rester un VRAI journaliste malgré les pressions de la direction.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Nancy Verdier pour Dreuz.info.

La vidéo mise en ligne est la plus récente qui soit disponible et date du 15 février 2017.

Partager

2 commentaires

  1. arbousier

    La difficulté dans les enquêtes est le traitement des “non réponses”; dans le cas des sondages politiques, leur niveau et particulièrement élevé (40% et plus); par nécessité médiatique on suppose que les non répondants répondent comme les répondants; bien sûr, cette hypothèse est fausse et nécessite un traitement particulier, long, complexe et incompatible avec le calendrier des media. Donc la prudence doit être de mise, pour l’interprétation de ce type de sondage…..

  2. Monn

    La prudence doit être de mise dans toutes sortes de sondages qui d’ailleurs ne devraient pas exister car il provoquent une campagne sous influence. De même qu’une loi devrait interdire les médias de parler d’une affaire dès lors que celle-ci est entre les mains de la justice.

Commentaires fermés