Bruxelles couleur Mexique (Vidéo)

Pour sa 21ème édition, Bruxelles accueille son emblématique tapis de fleurs sur la Grand-Place. Cette année, c’est le Mexique qui est mis à l’honneur(..), plus précisément, Guanajuato, fleuron culturel du Mexique. Ce ne sont pas moins de 500.000 fleurs qui composent cet emblématique tapis de fleurs. De quoi émerveiller vos petits yeux assombris par la grisaille.

La Grand-Place de Bruxelles se transforme alors en un véritable petit trésor de la nature, où se mêlent les parfums des fleurs en tout genre. Si la canicule n’a pas permis de trouver certaines couleurs de fleurs destinées à se retrouver sur le tapis, les bégonias tubéreux, de par leurs couleurs éclatantes, n’ont en tout cas pas été mis en reste. En plus des célèbres bégonias belges de la région gantoise, le tapis se composera également de dahlias, de graminées et d’écorce. Le vert, censé évoqué le drapeau du Mexique ne ressort par exemple pas de manière flagrante. (..)

L’œuvre d’une superficie de 1.800 m2 ne passera en tout cas pas inaperçue. Au centre de ce tapis, il ne s’agit ni plus ni moins d’un oiseau typique des broderies de la culture Otomi, une nation vieille de plus de 30.000 ans qui se situe dans le centre du Mexique. Le pays du sombrero abrite plus de 1.100 espèces d’oiseaux et plus de 24.000 espèces végétales, ce qui en fait un territoire très sauvage.

Source

Partager