Bravitude: Clémentine Célarié refuse de serrer la main de Filippot! (Vidéo)

 

Invité sur le plateau de l’émission On n’est pas couché animée par Laurent Ruquier sur France 2, Florian Philippot, vice-président du Front national, a fait le tour des invités afin de les saluer en leur serrant la main. Au moment où il tendait le bras vers elle, l’actrice Clémentine Célarié a refusé de lui accorder une poignée de main – le député européen a fait comme si de rien n’était et a poursuivi son tour de table des autres invités présents.

Ce geste de refus très symbolique de la part de l’actrice n’a pas fait réagir sur le plateau de l’émission : il n’a en revanche pas échappé à l’attention des téléspectateurs qui ont été très nombreux à réagir sur Twitter. Certains applaudissent la désapprobation manifestée par la comédienne à l’encontre de l’élu du Front national.

Sans fracas, Clémentine Célarié s’est contentée de lever les mains au moment où Florian Philippot s’est approché d’elle. Des utilisateurs de Twitter saluent ainsi un geste empreint d’«élégance».

D’autres internautes ironisent volontiers sur le geste de l’actrice qui doit, selon eux, se sentir «comme une résistante».Plus confiants encore, certains sympathisants du Front national estiment que l’attitude de Clémentine Célarié face au vice-président de leur parti permettra à Marine Le Pen de «gagner des milliers de voix».

Même dans le camp opposé à celui du Front national, ce constat semble partagé. Le refus de serrer la main à un représentant politique de la part de l’actrice est perçu comme un stratagème pour soigner «sa propre image» mais faisait finalement «le jeu du FN».

Enfin, certains y voit avant tout une pure et simple impolitesse au-delà de toute signification politique.

Au cours de la même émission, Florian Philippot a dénoncé le parti pris «anti-Front national» de Laurent Ruquier, accusant son émission d’être un véritable «meeting politique» – des reproches rejetés par l’animateur. Le Front national accuse souvent les chaînes de télévision de traiter l’actualité politique de manière partiale en diffusant des critiques systématiques envers le parti et le programme de sa candidate.

Source

Partager

5 commentaires

  1. jacquelin

    Parfois , “délits d’images” a des positionnements de gauche collabo , est ce normal ?

  2. André BICHOT

    Clémentine Célarié, qui a refusé de serrer la main de Florian Philippot dans On n’est pas couché, n’est qu’une pétasse impolie, malgré ses talents d’actrice!

  3. rene wourms

    pour moi c’est une vraie socialiste toujours juger les autres mais elle oublie de se regarder dans une glace

Commentaires fermés