Bjön Borg se reconvertit dans le mariage gay (Vidéo)

La récente campagne de la marque suédoise de vêtements de sport Björn Borg invite les amoureux de même sexe à se marier par l’entremise de la technologie blockchain, si le pays dans lequel ils vivent les en empêche.

L’idée de départ derrière l’offensive Marriage Unblocked se résume ainsi: les mariages sont aujourd’hui régulés autant par les gouvernements que les religions. Ce faisant, les mariages homosexuels se retrouvent interdits dans 87% des pays.

Et comme le mariage représente, essentiellement, l’officialisation d’une union sacrée, la marque suédoise de vêtements de sport propose une alternative qui permet de se marier en toute légalité: le faire avec la plateforme numérique Marriage Unblocked, qui utilise le blockchain, une technologie de stockage et de transmission d’informations sans organe de contrôle, pour attester le tout.

Autrement dit, Marriage Unblocked permet d’officialiser un mariage sans qu’une tierce partie s’en mêle… et empêche l’union. La plateforme permet à quiconque de se fiancer, d’échanger des voeux et de recevoir une attestation de mariage officielle, qui peut être publique ou même anonyme.

Partager