Bistro Libertés avec Bruno Gollnisch (Vidéo)

Le Front National connaît une nouvelle crise liée à ses résultats en demi-teinte lors des scrutins de la présidentielle et des législatives. Départs de Florian Philippot et de nombreux cadres est élus, démobilisation militante, pertes financières et menaces judiciaires, le parti de Marine Le Pen traverse la tempête. L’heure est elle à la décomposition ou à la consolidation par la refondation du mouvement national.

De la démocratie en France

Dans un entretien à CNN International, le président de la République Emmanuel Macron a expliqué que la démocratie n’est pas dans la rue. Cette déclaration a suscité de vives réactions notamment de la part de certains syndicats et de la France Insoumise. Pour eux, la rue peut imposer sa loi ! Jean Luc Mélenchon est allé encore plus loin en affirmant que c’est la rue qui a abattu les rois, c’est la rue qui a abattu les nazis. Finalement, quel est le lieu naturel d’expression de la démocratie ?

Corée du Nord, l’effet d’une bombe.

Le programme nucléaire nord-coréen change durablement les équilibres stratégiques internationaux. Quelles conséquences a t’il sur la Corée du Sud, la Chine, le Japon ou les Etats-Unis ? Cette menace s’étend t’elle à l’Europe ? Et plus généralement, va t’on observer une reprise de la prolifération nucléaire ?

Partager