“Vous les avez beaucoup entendus les représentants de l’islam après les attentats ?”

“Vous les avez beaucoup entendus les représentants de l’islam après les attentats ?”

Patrick Pelloux, médecin urgentiste, ancien chroniqueur à Charlie Hebdo s’exprime quant aux tueries islamistes du 13 novembre 2015. (..) Pour moi, ces actes permettent justement de ne pas oublier que cette guerre continue. Soyons lucides, on attend le prochain attentat… Nos agresseurs ne sont pas des amateurs. Ils sont surpuissants, mais ne nous font pas peur. Il ne faut pas les minorer. Il faut les tuer. Il y a des mots qui m’agacent, comme la «prise d’otages» au Bataclan par exemple. Ce n’est pas une prise d’otages, c’est une exécution de masse ! Comme celle des nazis à Oradour-sur-Glane. C’est du nettoyage. On doit tous être solidaires et faire attention. Comme en Israël, on doit s’habituer à vivre avec cela.

(…)

Concernant l’attentat de Charlie, une polémique est née sur un supposé défaut de protection du bâtiment. Cela vous inspire quoi ?

Il faut comprendre les familles qui pensent que le drame aurait pu être évité. Il y avait un garde armé à l’intérieur. La voiture de police, devant l’immeuble, a été retirée au profit d’une patrouille qui passait toutes les dix minutes. Si les deux policiers avaient été dans la voiture, comme d’habitude, il y aurait eu deux morts de plus ! C’était une attaque imparable menée par des gens entraînés et équipés.

Et fous…

Là, vous insultez la folie ! Je n’ai jamais vu un fou faire ça. Les grands psychopathes, les schizophrènes peuvent commettre des crimes en série. Quand vous regardez ces tueurs, vous voyez des gens structurés, et c’est là qu’on peut parler de nazisme. Ce qu’ils ont commis, ce sont des crimes contre l’humanité. Et c’est pour cela que je suis pour la déchéance de nationalité. Quand les policiers en attrapent un, il faut qu’ils le tuent tout de suite ! Il n’y a rien à négocier avec eux. C’est le médecin qui parle.

Les attentats du 13 novembre sont-ils le rappel d’une menace permanente ou/et la prise de conscience de tout ce que l’on a loupé collectivement ?

Ce n’est pas un rappel, c’est la suite. Oui, nous avons merdé sur l’éducation, la culture et le social. Cela remonte à la fin des années 50 et à la construction des barres de béton. Ensuite, on a eu des politiques de la ville nulles et des élus qui ont laissé faire le communautarisme, pensant avoir la paix dans les quartiers grâce à des imams qui faisaient la loi. Raison pour laquelle je suis opposé à la construction de mosquées «en veux-tu en voilà». Je suis opposé au moindre retrait de la laïcité sur le religieux. Vous les avez beaucoup entendus les représentants de l’islam après les attentats ?

Source

Partager

33 commentaires

  1. Anonyme

    A votre question je réponds NON ! Par contre nous avons beaucoup entendu les Français qui les soutiennent….

  2. fabrice

    “Nous avons merdé sur l’éducation, la culture et le social.”
    Là où on a surtout merdé, c’est sur l’immigration.
    Sans immigration massive, il n’y aurait eu aucun problème d’éducation, de culture et de social.

    1. J2S

      Et les islamistes non issus de l’immigration, vous en faites quoi, Fabrice ? Cessez de faire des généralisations et d’essentialiser les populations du Maghreb et du Moyen Orient.

      1. fabrice

        Les islamistes non issus de l’immigration, comme vous dites, sont des personnes qui ont été endoctrinées parce qu’elles vivaient dans des quartiers envahis par les populations musulmanes. Elles ont été conditionnées par leur entourage musulman. De fait, on peut dire qu’elles sont issues indirectement de l’immigration. Il n’y aurait pas eu d’immigration massive, incontrôlée, ces personnes auraient vécu dans un environnement occidental préservé et n’auraient pas subi de bouleversement identitaire au point de choisir le terrorisme islamiste.

      1. TH

        Et sans immigration on aurait eu personne pour faire tourner les usines pour pas cher et adieu la croissance record

        1. b.

          non, non ,non ce fut un choix politique!!!!
          Les usines n’avaient pas besoin de mains d’œuvre étrangères, les ouvriers français suffisaient car on commençait à connaitre le chômage: c’est de l’intox de prétendre le contraire!!!!!!!
          Momo

      2. FRANCOISE

        Les grands parents sont
        venus en France quand nous disions ” l’ALGERIE C’EST LA FRANCE”
        et certains de @leurs petits enfants pensent la France c’est l’ALGERIE Retour des choses

  3. elisabeth

    Bravo M. Pelloux je suis complètement d’accord nous avons reculé sur tout et surtout à mon avis sur la culture, la laïcité, les droits des femmes et avons laissé faire pour acheter la paix sociale ! Ecoutez ce que disent certains élus maires de ville du 93 ou mon maire dans le 94 qui laissent s’implanter les salafistes et qui vient d’autoriser la construction d’une mosquée qui va être noyautée par ces derniers. En effet ceux ne sont pas des fous mais des personnes très bien structurées pour qui la vie sur Terre ne vaut plus rien et qui sont donc prêts à mourrier pour rejoindre un monde meilleur (l’au délà) considèrent les non croyants comme des animaux.
    Je tiens à préciser que je vote à gauche, d’origine algérienne et athée convaincue. De toute manière je rappelle à Fabrice qu’avec le réchauffement climatique l’immigration va être massive (Magreb + zone sub saharienne que vous soyez d’accord ou non). Il faut mettre en place maintenant des règles strictes du vivre ensemble.

    1. delgrande

      sur la culture, je ne suis pas certaine qu’elle empêche quelque chose, les nazis envoyaient les juifs aux fours crématoires en écoutant du Wagner ou autres ……malheureusement bien sûr

  4. helpme

    Je vois que Monsieur Pelloux ne fait pas dans la dentelle et il a raison . Toutefois je voudrais rappeler que certains musulmans vivant en France se tournent irrévocablement vers le djihadisme, des jeunes en particulier, faute d’intégration , faute de faculté d’intégration car les différences sont grandes et tout le monde n’est pas capable de les assimiler. Je voudrais rappeler que le seul homme politique qui voyait monter ce phénomène et n’en déplaise à Mr Pelloux, c’etait JM Le Pen, et il y a 40 ans de cela. Certes les prophéties étaient annoncées avec une diplomatie digne d’un éléphant dans un magasin de porcelaine mais les choses étaient dites et il eut fallu dès cette époque les examiner attentivement ; au lieu de cela , journalistes et politiques avaient un malin plaisir à trainer le FN dans la boue et l’on était ensuite certain d’avoir régler les questions inhérentes à l’immigration africaine notamment car en clair ,ce n’est pas l’immigration européenne qui pose et posera des problèmes croissants à notre pays ,ce en quoi je suis d’accord avec les présages noirs définis par cet article.

  5. cacaboud1

    Des règles strictes du vivre ensemble? Vous appelez cela VIVRE?
    Moi j’appelle plutôt ça de la cohabitation forcée!!!

  6. Segura

    Mr Pelloux, vous êtes normalement bien placé pour savoir qu’un schizophrène est hyper rarement dangereux et quand il l’est, c’est généralement contre lui même. Essayez de ne pas alimenter cette fausse croyance car elle est déjà trop répandue et c’est vraiment n’importe quoi.

    1. Avner

      Francais , reveillez vous c’est la guerre ! elle a du commencer beaucoup plus tot mais il vaut mieux tard que jamais !
      ( un ancien francais qui lutte contre le terrorisme islamique voila bientot 50 ans en Israel et qui aime toujours la France malgres le repliement envers mon pays )

  7. Viktor

    Khaled Kelkal 1995
    >Boualem Bonsai 1995
    >Karim Boussa 1995
    >Abdelkader Bouhadjar 1995
    > Abdelkader Mameri 1995
    > Main Ait Ali Belkacem 1995
    > Nasserine Slimani 1995
    > Rachid Ramda 1995
    > Safe Bourada 1995
    > Mohamed Merah 2012
    > Abdelkarim Dekhar 2013
    > Mehdi Nemmouche 2014
    > Bilal Nzohabonayo 2014
    > Chérif Kouachi 2015
    > Said Kouachi 2015
    > Amedy Coulibaly 2015
    > Sid Ahmed Ghlam 2015
    > Yassin Salhi 2015
    > Ayoub El-Khazzani 2015
    > Ahmad Al Mohammad 2015
    > Samy Amimour 2015
    > Omar Ismaïl Mostefaï 2015
    > Salah Abdeslam 2015
    > Brahim Abdeslam 2015
    > Bilal Hadfi 2015

    > > > Mais attention, pas d’amalgame …

  8. Pierre Vivian

    “Nos agresseurs ne sont pas des amateurs. Ils sont surpuissants, mais ne nous font pas peur. Il ne faut pas les minorer. Il faut les tuer.”
    ⚠ !!!! Lorsque c’est un homme de gauche, médecin et humaniste qui dit ça, on est en droit de se demander pourquoi il est aussi seul à le dire ???

  9. jmg

    La résolution du problème ne pourra se faire que par la communauté musulmane elle même. C’est à elle d’établir et de faire respecter les regles du bon savoir vivre dans un pays republicain.

  10. hernani

    Ces gens-là à force de s’apitoyer et de vivre pour leur ami imagaire deviennent ridiculs.
    Je n’ai pas rencontré un m qui aie condamné les attentats inconditionnellement! Que c’ est deux de joueur le bourreau et la victime.

  11. Anonyme

    Au lendemain des attentats je m’attendais à voir deux millions de musulmans “modères ” descendre dans les rues avec des drapeaux français . Ah ils ont peur de l’amalgame ! Et nous !

  12. NOVELLO

    Un imam Irakien le dit , lui même haut et fort et je ne fais ici que synthétiser ce qu’il a exprimé dans des interviews à des journalistes européens et voici ce qu’il dit : Il n’y a pas de musulmans modérés , croire qu’il y en a , est une redoutable et douloureuse erreur , il y a ceux qui sont enragé et fanatiques et vont jusqu’au bout de leur idéologie et font ces attentats et massacres , et les autres qui agissent en douceur et approuvent ces actions , et agissent par l’occupation passive ( semblant d’intégration ) , car il n’y a qu’une seule et unique idéologie , car dès qu’ils se font ouvrir les portes d’un pays , pour eux c’est un pays qui leur appartient désormais , ils viennent à la conquête du monde et par tout les moyens , et s’intégrer dans une république ou démocratie n’est qu’une couverture pour eux , car le but ultime est de convertir à l’Islam ou nous détruire , c’est tout , même entre eux , s’ ils se font la guéguerre , c’est pour savoir qui va diriger le monde islamisé et conquis .

  13. Nicole

    Hélas le peu de musulmans lucides et qui ont parlé sont menacés de mort , et (vive la liberté de parole!) ont des gardes du corps (Boualem Sansal par exemple )
    Le premier qui dit la vérité etc.
    Fais gaffe à toi Patrick;;; tu n’échapperas peut-être pas deux fois à ces salopards..
    Courage !

  14. Chuste Marcelle

    Bravo Patrick Pelloux.
    Je vous suis depuis très longtemps et vous admire pour votre courage et votre lucidité.
    Il va falloir que nous apprenions à vivre avec la crainte que cela recommence.On a rien fait pour les intégrés et réciproquement.
    Attention à vous.

  15. Sitbon eveline

    Bravo Patrick pour votre lucidité et votre courage il faut profiter de la vie a chaque instant je vous aime bien je vous suis dans vos colères et vos amitiés sauf dans celle de Hollande il ne mérite pas

Commentaires fermés