Notre aventure sans frigo… ou presque (Vidéo)

Vous passeriez-vous de votre frigo ? Micro-onde ou chauffe-biberon, passe encore, allons jusqu’à la télé voire la poubelle… Mais le frigo ! Nous sommes 99,6 % à posséder cette armoire à glace. Autant dire qu’il règne en maître dans nos cuisines… Pourtant, ce roi du stockage n’est pas indétrônable… d’autant qu’une révolution alimentaire est en marche ! Nous savons, en effet, aujourd’hui qu’il est souhaitable pour notre santé et celle de la planète d’acheter local, en plus petites quantités, de consommer moins de viande, moins de poisson, moins de produits laitiers… Or si l’on s’inscrit dans cette démarche, y a-t-il beaucoup d’aliments qui ne peuvent se passer du frigo ?

Très peu en réalité ! Saviez-vous pour commencer que les carottes se conservent mieux dans du sable, que le beurre clarifié (le ghee) se conserve à l’air ambiant, que les bouchons de liège optimisent la durée de vie des pommes, qu’il faut immerger les fanes de sa botte de radis afin qu’ils préservent longtemps leur croquant et que les légumes fermentés sont bien plus riches en vitamine C ?

Vous trouverez dans cet ouvrage des dizaines de conseils, d’astuces et de recettes tirées de traditions oubliées ou d’autres cultures, pour découvrir comment cesser de vous servir du frigo comme d’un placard. A défaut de vous en passer complètement, vous pourrez opter pour une version mini, l’utiliser à meilleur escient et redécouvrir les vraies saveurs de vos aliments !

Guidée avant tout par un souci de bien-être et une volonté farouche de préserver les ressources de la planète, Marie Cochard, journaliste et auteur de “Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire”, remet ici le couvert de la lutte contre le gaspillage alimentaire ! Elle nous sert avec humour ses incroyables découvertes en matière de conservation naturelle, prouvant ainsi que débrancher son réfrigérateur est loin d’être une idée complètement givrée !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *