Attention aux gambas gonflées à la gélatine! (Vidéo)

Des gambas élevées en Asie sont  gonflées en usine à la gélatine pour en augmenter le poids et améliorer l’aspect esthétique. C’est une vidéo qui a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

La vidéo est vraie, le reportage a été diffusé sur une chaîne vietnamienne pour dénoncer la pratique, qui est illégale là-bas également. La matière injectée est de la gélatine A noter également : la manipulation d’aiguilles dans des conditions sanitaires déplorables pose également problème.

Il semble qu’aucune plainte ait été déposée en France  Pour le moment, les seuls cas avérés ont été détectés en Chine et au Vietnam (avis aux voyageurs). La gélatine est facilement repérable dans l’assiette. Si vous avez un doute, prévenez la DG CCRF.

Partager

1 commentaire

  1. DOUCET

    Une technique déplorable à un détail près dans l’enquête: le produit utilisé n’est pas de la gélatine; on voit écrit sur les sacs (et mentionné dans le commentaire) CMC: c’est à dire carboxy methyl cellulose. C’est aussi un gélifiant mais cela n’a rien à voir sur le plan chimique et origine de production.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *