Astrologie/ Vers une destitution de Donald Trump ?

Astrologie/  Vers une destitution de Donald Trump ?

 

Le président Trump est une nouvelle fois accusé de liens trop étroits avec la Russie et notamment d’avoir communiqué des renseignements “trop” confidentiels à Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de Poutine. Après la démission forcée du directeur du FBI qui enquêtait visiblement sur le sujet, cela fait de plus en plus désordre.

Au pire, une telle situation pourrait conduire à la destitution de Donald Trump par le Congrès, comme nous l’avons déjà mentionné en début d’année. On n’en est cependant pas encore là…

De notre point de vue, il n’est pas inintéressant de rapprocher la situation actuelle de la démission forcée de Richard Nixon qui a précisément eu lieu le 9 août 1974. Saturne, la planète de toutes les limites et des contraintes, passait alors exactement sur le Soleil des Etats-Unis à 13°20′ du Cancer.

Il y a une certaine similitude, partielle en tout cas, avec Jupiter qui se situe en ce moment et jusqu’à la mi-juillet sur les 13/14° de la Balance, ce qui revient à dire qu’il frappe également le Soleil natal des Etats-Unis par un carré négatif de 90° très précis, surtout sur le mois de juin. Jupiter est moin radical dans sa nocivité que Saturne, mais il peut quand même provoquer de jolis dégâts…

Par ailleurs, on peut observer globalement la même position d’Uranus qu’en 1973/1974 lors de la démission de Nixon. La planète de la brutalité et de toutes les surprises se situe actuellement à la fin du Bélier à 26° et va aller jusqu’à 28° en août. En 1973/1974, elle se situait sur les mêmes degrés mais à l’opposé du zodiaque, dans le signe de la Balance.

Il s’agit d’un point sensible. Surtout pour Wall Street d’ailleurs, qui n’apprécie jamais quand Uranus se promène entre 26 et 28° en Balance, en Bélier ou en Cancer…

Pour mémoire, rappelons qu’il y a eu un choc pétrolier à l’automne 1973 dans le sillage de la guerre du Kippour. Et de cet automne 1973 à celui de 1974, sur fond de crise économique et de pétrole cher, le Dow Jones a chuté de -45% et les indices boursiers européens environ -50%.

Le 16 mai 2017

Carte natale des Etats-Unis le 4 juillet 1776 (déclaration d’indépendance)

Source

Partager