American assassin (Bande-annonce)

Vengeance froide ! L’histoire commence à la manière de l’attentat terroriste islamiste survenu le 26 juin 2015 dans la station balnéaire de Port El-Kantaoui près de Sousse, en Tunisie. Ce 26 juin 2015, un terroriste en tenue de vacancier débarquait sur la plage armé d’une Kalachnikov dissimulée dans un parasol. Sa cible : les touristes. Et c’est un massacre. Le terroriste, issu d’une mouvance salafiste, sera abattu.

Dans American Assassin de Michael Cuesta, le scénario débute de la même façon : sur une plage idyllique, Mitch Rapp (Dylan O’Brien) vient de demander à sa compagne de l’épouser lorsque soudain un groupe de barbus illuminés débarque et tire dans le tas de touristes en train de lézarder au soleil, tuant notamment sa compagne. Mitch va alors se découvrir une vocation de guerrier clandestin à la pointe de la lutte antiterroriste. Rapidement recruté par la CIA, il va devenir le pire cauchemar des terroristes de tout poil qu’il va faire suer comme une théière.

La terreur des barbares ! Adapté d’une saga romanesque de Vince Flynn (décédé en 2013), ce film d’action musclé dans la lignée d’un Jason Bourne, certes un cran en dessous mais mené d’une poigne de fer, nous plonge au cœur de la lutte contre les menaces terribles et terroristes de notre époque aux côtés d’hommes et de femmes ayant pour mission d’assurer notre protection face à des ennemis indétectables et fanatisés ciblant les populations civiles partout dans le monde.

 

Photo : Mitch Rapp, la terreur des barbares barbus

Pierre Malpouge – Présent

Partager