Le responsable, pseudonyme: le directeur de la rédaction (le coupable de tout…).
Edmond Furax
Chef d’état-majeur, maître à panser.
(Invincible!)
Journaliste, dessinateur de presse, peintre, illustrateur… Ce polymorphe du crayon, gribouilleur en tous genres, est diplômé des bozarts…
Primé au festival international de la caricature d’épinal sur fond de terrrrrible tollé gauchiste, cependant, ni déprimé, ni déprimant… Quoique… Souvent grognon… Il est le pilier fondateur et surtout, l’homme orchestre de délit d’images (les jours pairs).
(Avis aux assassins de caricaturistes et de la liberté d’expression: David Miège est en voie de chauvitude, il mesure 192 cm, est équipé de deux yeux verdâtres, d’un grand pif sympa et s’habille de la même couleur que vous. Il n’est pas armé de crayons mais son coup de feutre est redoutable.)
Sybilline Bavastro
Féministe acharnée et véritable, cette robot-journaliste défend les femmes et les humiliations permanentes que leur font subir celles qui ont pour fond de commerce La cause des femmes. Elle ne parle pas, c’est inutile: elle flingue! (Avec des mots.. mais lesquels!)
Mitrophane Crapoussin
Agélaste et zoïle, ergotant et donc abstème, il n’a pas la plume d’un soliveau! C’est un curieux qui furète partout pour débusquer les bobards en tous genres qui font nos menus quotidiens. Implacable, il ne rate rien ni personne et c’est le responsable du SRDI (syndicat de la rédaction de Délit d’images), Mitrophane cohabite avec Sacha et Distel, deux robots-lapins nains, et Hugo-Victor, un robot-cochon fort intelligent, qui lui sert de protection rapprochée.
Inutile de (re)chercher l’adresse de la rédaction, c’est une rédaction d’avant garde, donc virtuelle et internationale.
Délit d’images n’a jamais de conférence de rédaction. C’est le chef qui décide, seul et de tout!
Toutefois, si pour les les féliciter, les insulter ou les trucider… vous souhaitez contacter certains dessinateurs directement:
Trez, qui a enfin repris du service rien que pour nous et nous régale au quotidien de ces humeurs (Ici entre Pinatel et Miège)!
Robot-dessinateur-philosophe, Nicolas Raletz avoue un demi siècle, 24 livres et 15 000 dessins par an, ce qui est vrai (il y a vraiment de quoi être inquiet!!!). Tout ça parce qu’il convoite le prix Nobel d’Agriculture qu’il doit confondre avec l’Happyculture… Et quand on sait qu’il vient de l’Almanach Vermot…
Cathy Arhex nous raconte la vie (haute en couleurs) de l’irrésistible Ginette, Roger et leur chat facétieux…
Guto Dias c’est notre part d’exotisme! Ce surdoué du cartoon vit au Brésil car il est brésilien!
Meg, sa muse.
Et des délirants, il en est beaucoup d’autres…
(Et comme pour censer éviter les “pillages”, il fallait placer ce texte quelque part…
Loi du 11 mars 1957 n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article 41, d’une part, que les »copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part , que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, «toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause est illicite» ( alinéa 1 de l’article 40).
Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que se soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal. Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.)
Bon bref, soyez sympas, ne piquez pas les dessins sans mentionner notre site, ne changez pas le texte des bulles, etc., les dessinateurs ont horreur de ça et l’on peut les comprendre.
Quant aux articles, ceux rédigés en exclusivité pour Délit d’images, vous pouvez les ” voler” en mentionnant:
[cc] Délit d’images, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.