Deux jours de mobilisation en France contre la PMA sans père et la GPA sont prévus, durant le week-end du 30 novembre et du 1er décembre, à l’initiative de La Manif pour tous.

Une mobilisation annoncé par Albéric Dumont suite aux manifestations du 6 octobre, eu égard du fait que le Président de la République, Emmanuel Macron, a refusé tout dialogue avec les opposants à la loi de bioéthique.

« Depuis le 6 octobre, le silence est complet : pas un commentaire sur le projet de loi bioéthique ni sur l’immense opposition qui s’est exprimée. Sans doute un silence embarrassé face au succès de la manifestation, mais aussi un silence contradictoire : même dans leurs longues interviews au JDD – des 6 octobre et 10 novembre – le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn ne disent pas un mot de la PMA alors qu’ils répondent à des questions sur l’ensemble des réformes urgentes pour la France. Si le projet de loi bioéthique est si peu important à leurs yeux, si eux-mêmes considèrent que ce n’est pas une réforme nécessaire, raisons de plus pour retirer ce projet de loi » indiquent les organisateurs de la mobilisation.

Une mobilisation qui complètera une autre, annoncée pour le 19 janvier.

Pour fin novembre, ce sont des « piquets » organisés dans chaque département, voulant sans doute copier les actions menées par les Gilets jaunes sur les rond-points.

« Ces piquets, qui concrétiseront partout en France l’opposition au projet de loi bioéthique et la volonté de respecter l’être humain, se situeront sur des lieux d’échanges et de passages. Vous serez accueilli par des équipes motivées, prêtes à vous informer et à dialoguer avec vous : venez rencontrer, soutenir les équipes, et pourquoi pas les rejoindre et les aider pour ce week-end exceptionnel »

A l’occasion de ces actions, les organisateurs vont inviter les participants et passants à signer la pétition « Papa t’es où ? » .

Pour ce week-end du 30 novembre, vous trouverez sur la carte en ligne sur le site de La Manif pour Tous tous les départements concernés par des piquets. Vous trouverez dans les jours à venir les lieux de ces piquets de mobilisation : grâce à la carte interactive, vous pouvez trouver le piquet le plus proche de vous, ainsi que l’adresse mail du responsable.

Tous les renseignements ici

[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine