150 élus et cadres LR refusent la consigne de vote en faveur de Macron!

150  élus et cadres LR refusent la consigne de vote en faveur de Macron!

Tribune libre. En réponse à une tribune publiée par nos confrères de  l’Opinion par des jeunes cadres LR et appelant à voter Macron, plus de 150 jeunes élus et cadres des Républicains refusent la consigne de vote en faveur d’Emmanuel Macron. (…)

Nous ne pouvons donc pas accepter que, dans notre propre famille politique, certains s’attaquent à ceux qui se refusent à voter en faveur d’Emmanuel Macron. Nous avons le droit de considérer qu’il n’est pas la bonne solution, sans avoir à craindre d’être exclus de notre propre famille politique, comme le demande Christian Estrosi. La déferlante d’attaques reçues par certains membres des Républicains n’est pas acceptable dans un grand parti comme le nôtre, portant, depuis toujours, différents courants de la droite et du centre.

Laurent Wauquiez soulève d’ailleurs, encore une fois, une question de cohérence sur le vote en faveur d’Emmanuel Macron : « À l’élection présidentielle on appellerait tous à voter pour Emmanuel Macron et ensuite aux législatives on dirait qu’on appelle à faire barrage aux candidats d’Emmanuel Macron ? ». Nous ne devons donc pas coopérer ou contribuer à la victoire d’Emmanuel Macron. Nous devons nous opposer pour cohabiter avec une légitimité que nous donneront les élections législatives.

Par cohérence avec notre action militante, nous nous refusons à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Nous nous refusons également à donner une quelconque consigne de vote : encore une fois, les Français se refusent à les suivre et ils doivent rester pleinement libres de leur vote.

Les mots d’Eric Ciotti, dès dimanche soir, étaient clairs : « J’appelle dès maintenant notre famille politique à se rassembler pour les élections législatives ».
L’objectif est donc maintenant celui des élections législatives, les 11 et 18 juin. A défaut de présider, la droite et le centre peuvent gouverner. Nous devons donc nous mobiliser pour les faire gagner !


Retrouvez la liste complète des signataires ici

 

Valeurs actuelles

Partager