Exclu de Délit d’images: le roman historique Raden Ayou de Sri Sambissari

Exclu de Délit d’images: le roman historique Raden Ayou de Sri Sambissari
Download PDF

De Borobodour au palais du sultan, des plantations aux fastes de Batavia… A partir du 10 février, en treize rendez-vous hebdomadaires, chaque vendredi sur le site, chaque samedi pour les abonnés à nos lettres, Délit d’images vous  propose de découvrir Raden Ayou, roman historique de Sri Sambissari,  se passant sur l’île de Java, aux temps des Indes néerlandaises  et de la colonisation.

Partez à la rencontre des paysages et subtilités de Java, avec ce récit parfumé d’adages, saupoudré d’épices, de poisons et de sortilèges… Vous pouvez aussi lire ce roman, à votre gré, directement sur le site, à partir de la page d’accueil, rubrique Raden Ayou (13 parties).

A la fin du XIXème siècle, sur l’île musulmane de Java, alors sous domination hollandaise, Lyah, une jeune aristocrate se révolte contre son milieu et un certain mépris colonial. Avide de liberté, elle combat ces traditions annihilantes qui transforment les femmes en nénuphar, enfermant entre autres les filles jusqu’à leur mariage. Lyah use alors d’une arme rare voire dangereuse dans son univers: l’écriture…

Lire la 1ère partie.

(© Délit d’images)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.