Django

Download PDF

C’est un film français consacré au célèbre guitariste de jazz manouche Django Reinhardt, que les organisateurs du festival de Berlin ont choisi de montrer en ouverture de la prochaine édition, qui se déroule du 9 au 19 février 2017. L’acteur français Reda Kateb y incarne le musicien dans cette « histoire bouleversante de survivant » des persécutions nazies.Ce « biopic » sera présenté en compétition officielle et projeté en avant-première mondiale le 9 février. Il s’agit du premier film d’Etienne Comar, scénariste et producteur, connu notamment pour avoir écrit et produit « Des hommes et des dieux », primé à Cannes en 2010, et qui signe là encore le scénario de « Django ».

L’acteur français Reda Kateb y campe le célèbre guitariste, forcé de fuir en 1943 le Paris occupé par les troupes allemandes en raison de son appartenance à la communauté « sinti », communément appelée « manouche » en France, et persécutée par les nazis.

« Django Reinhardt était l’un des pionniers les plus brillants du jazz européen et le fondateur du jazz manouche », a souligné le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, dans un communiqué publié mercredi.


La bande annonce du film n’étant pas disponible, c’est pourquoi nous vous proposons ce petit documentaire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.