Découvrez pourquoi Juppé n’a jamais lu le coran!

Download PDF

” Oui, l’islam est compatible avec la République”! Juppé le dit et le répète! Très islamophile, ce grand copain des Frères musulmans et du frère de Tariq Ramadan… N’a jamais lu le Coran! Il vient de l’avouer sur le plateau du Grand journal de Canal+.

Invité de la même émission, le philosophe, Michel Onfrey s’en inquiète:

“- Michel Onfray : Si vous permettez, je trouve grave que vous n’ayez pas lu le Coran.

– Alain Juppé : Oui c’est vrai.

– Michel Onfray : Très grave.

– Alain Juppé : J’en ai lu des extraits mais c’est vrai.

– Michel Onfray : Vous faites partie des gens qui pourraient être président de la République. C’est extrêmement important.

– Alain Juppé : Il y a encore deux ans.

– Michel Onfray : […] Je trouve qu’aujourd’hui, se permettre d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu le Coran, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu les hadiths du Prophète, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu…”

Et Juppé au final d’avouer:

“Je vais le lire intégralement. Je vais vous dire, j’ai essayé et je n’y suis pas arrivé, parce qu’en réalité, c’est illisible…”

10425470_599539503515127_2844622888855231007_n-366x650

Partager

2 commentaires

  1. Julian

    Cette caricature du technocrate borné, infatué de lui-même et blanchi sous le harnais, est sans doute… le pire d’entre eux.

  2. fabrice

    Onfrey ne site que les sourates anti-juives comme incompatibles avec la République. Donc égorger du chrétien est compatible. C’est pas faux, comme dirait l’autre, si l’on considère l’histoire de France depuis 1789.

Commentaires fermés