La colle plus chère que le caviar!

La colle plus chère que le caviar!
Download PDF

Par Isabel Orpy

C’était jour de courses… Habitant Paris, pour les produits basiques, type essuie-tout ou sel régénérant, je ne m’use pas dans de faux supermarchés, une fois par mois, je fonce direct sur un gros cybermarché où j’ai mes habitudes de flemmarde.

J’avais, entre autres, besoin de colle, une colle collant vite et  tout. Je m’en offrais 3 grammes! Pourquoi mon oeil fut-il attiré par son prix au kilo? Justement parce qu’il était aussi affiché au kilo: 2136 euros!!!!

Inutile de changer de fournisseur pour faire des comparatifs de prix.

H, mon cybermarché vendant aussi du caviar, je suis allée consulter le prix de ses neuneufs les plus chers: 1663  euros/kilo.

Certes, il y a probablement plus onéreux mais faisons avec ce qui est accessible.

Sur ce même site, ce que j’ai trouvé de plus cher est du safran à 13 000 euros le kilo.

Je ne vous cacherai point que ma curiosité, s’est promenée sur ce même site espérant trouver le prix d’un  fer à repasser ou d’une serpillière au kilo, que j’ai interrogé le web quant aux produits les plus onéreux,  pour me retrouver face des mets aberrants couverts d’or… probablement exportés au Qatar.

Puis, j’ai foncé sur un site de bricolage pour découvrir si d’autres produits affichaient un prix au kilo: rien! Et c’est regrettable pour nous. car le prix du clou au kilo  nous ferait très mal, pire que celui d’une lame de parquet!

Je ne regrette pas d’avoir partagé cette info avec vous mais je sais que l’ayant fait, sous peu, elle sera retirée du site.

Il en est toujours ainsi de la réinformation.

Délit d’images est un petit site appartenant à un  très grand groupe de réinformateurs, catholiques de surcroît…

Seul Délit d’images donne dans la culture et l’humour, un site bien inoffensif, voire négligeable.

Pourtant, l’on veut nous faire taire,  en nous infligeant un énorme procès paraphé Pierre Bergé, propriétaire du Monde et de tant d’autres univers.

Soyez rassurés, je n’avalerai pas ma super colle, Délit d’images ne se taiera pas, et pour telle dépense, je consommerai 5 grammes de caviar à la santé de nos lecteurs!

 

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.