Le yaourt Lynos métamorphose les églises en mosquées!

Le yaourt Lynos métamorphose les églises en mosquées!
Download PDF

Selon l’Observatoire de la christianophobie, alerté par l’un de ses lecteurs, la marque Lynos, “exploitée” par la société Chirag,  “distributeur de produits méditerranéens”,  commercialise du yaourt grec  dans la plupart des grandes surfaces dans des pots illustrées par la photo de ” l’église grecque orthodoxe du village d’Oïa dans l’île de Santorin en Grèce. Cette église grecque est l’une des plus célèbres dans le monde tant elle a été reproduite sur des cartes postales, des dépliants touristiques, dans des films publicitaires…”

L’on ne sait qui… ” a choisi d’y faire figurer la fameuse église qu’on voit sur toutes les cartes postales de Santorin, mais a pris soin de supprimer les deux croix, celle du clocher et du celle du dôme. Évidemment chacun a le droit d’illustrer les produits qu’ils vend avec les images qui lui plaisent, mais je trouve cela particulièrement indécent quand dans le même moment, les fanatiques islamistes font subir exactement la même chose, mais pour de vrai, aux églises de nos frères d’orient. La Grèce demeure un pays profondément chrétien. Notre constitution définit le christianisme comme religion officielle et 96 % des Grecs se disent chrétiens orthodoxes. Notre culture est chrétienne, notre paysage est parsemé d’églises et de chapelles, et nous en construisons chaque jour de nouvelles.”

Outre le fait que d’ôter ses croix à une église est inadmissible, l’on ne fera jamais à croire à aucun consommateur averti que ce n’est pas un gros clin d’oeil en direction du (gros) marché des consommateurs halal!

Heureusement, pour les amateurs de yaourts grec, il est d’autres marques…

Outre le contenu, la composition des contenants, il va falloir désormais faire (en plus!) très attention aux illustrations.

Ci-dessous, une photo de l’Anastasis prise avec à peu près le même angle que l’image qu’on voit sur les pots de la marque Lynos…

20150804220022__mg_1258-hdr-1

 

lynos-flanc Capture d’écran 2017-03-20 à 04.44.08

 

Partager

1 commentaire

  1. choquet choquet

    petit rappel qui permet de boycotter encore plus cette marque un vrai yaourt grec est fait avec du lait de brebis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.